Plein écran
© Getty Images

Vos vieilles cassettes VHS Disney valent jusqu’à 15.000 euros

Si vous n’avez pas encore jeté vos vieilles cassettes VHS, ne le faites surtout pas! Elles peuvent vous enrichir. 

Le vintage a la cote! Si vous possédez encore quelques-unes de vos anciennes cassettes VHS, vous toucherez peut-être bientôt le gros lot. Du moins, si vous détenez certains exemplaires de la collection exclusive de Disney. 

Ces cassettes, reconnaissables grâce à un diamant noir “The Classics” présent sur la tranche de la jaquette, sont revendues aujourd’hui entre 50 euros et 15.000 euros sur des sites de vente comme Ebay. 

Plein écran
Un set de VHS vendu à plus de 15.000 euros. © Ebay

En bon état

Parmi les films qui rapportent le plus, on retrouve Rox et Rouky, Cendrillon, Bambi, les 101 Dalmatiens ou encore Aladdin. 

Bien sûr, la date d’édition influence le prix. La VHS doit être en bon état, c’est-à-dire qu’elle doit être dans son boîtier d’origine et que la bande est intacte. C’est le moment de faire du tri ou de se rendre en brocante à la recherche de vieilles cassettes qui valent de l’or! 

  1. Kami Basics: une plateforme en ligne pour acheter belge et zéro déchets

    Kami Basics: une plateforme en ligne pour acheter belge et zéro déchets

    “Moins de plastiques, plus de poissons”, c’est le slogan de Kami Basics, une nouvelle start-up belge, spécialisée dans la vente en ligne de produits zéro déchet. Une initiative de plus qui sera bien utile si l’on veut réduire drastiquement la consommation de déchets. Sur les milliards de tonnes de plastiques produites, seulement 9% sont actuellement recyclées. En 2018, la Belgique aurait même exporté 530.000 tonnes de déchets, et se porte ainsi à la 5e place des plus gros exportateurs de déchets au monde, selon Greenpeace. Pas de doute, les start-up zéro déchet ont toute leur importance!
  2. Quatre incontournables pour un voyage à Marseille

    Quatre incontour­na­bles pour un voyage à Marseille

    Depuis quelques semaines, il règne en Belgique un temps automnal qui donne l’envie de filer droit vers le Sud. La Méditerranée, le soleil, le terroir, les visites culturelles et les randonnées en bord de mer, sonnent aux oreilles comme une douce musique. Marseille, c’est tout cela et bien plus encore! Ville portuaire, fondée par les Grecs en 600 avant J-C., elle a su préserver son cachet et émerge, entre deux collines, sur un fond de mer azurée. Voici quatre visites incontournables à faire lors d’un séjour à Marseille.
  3. Le plateau-repas biodégradable qui pourrait révolutionner les voyages en avion

    Le pla­teau-re­pas biodégrada­ble qui pourrait révolution­ner les voyages en avion

    Emballages alimentaires en plastique, écouteurs, masque pour les yeux ou encore trousses de toilette: quelque 5,7 millions de tonnes de déchets sont générées chaque année par les vols commerciaux. C’est pour cette raison que l’entreprise de design PriestmanGoode a créé un plateau-repas compostable et écologique qui, elle l’espère, contribuera à réduire cette quantité astronomique de déchets.