Yves Mattagne.
Plein écran
Yves Mattagne. © Michel Verpoorten

Yves Mattagne à la tête d’un restaurant étoilé au cœur du Salon de l’Auto

Le célèbre chef Yves Mattagne et toute son équipe du Sea Grill** seront à la tête d’un  restaurant pop-up gastronomique étoilé présent tout au long du Salon de l’Auto. Du 9 au 19 janvier 2020, le chef proposera un menu 3 services au sein de l’espace Dream Cars.

Ce restaurant pop-up avec espace lounge permettra à tous les amateurs de voitures de luxe de découvrir des premières mondiales tout en profitant d’une expérience gastronomique.

Au programme, un menu 3 services composé de trois entrées ainsi que de trois plats au choix tous préparés par le chef deux étoiles qui sera présent dans sa cuisine ouverte chaque jour.

En entrée, un assortiment de noix de Saint-Jacques, chou kimchi et poire Doyennée ou encore l'œuf revisité agrémenté de crémeuse de cèpes, râpé de truffes ainsi que d’un pain toasté au foie gras fumé. 

Les végétariens pourront opter pour l’entrée Hamachi : pastèque fermentée, miso, avocat assorti de yuzu.

Plein écran
© JJ DE NEYER

Marcolini pour le dessert 

Yves Mattagne proposera en plats principaux du bar en maki de perle blanche accompagné d’une mousseline au beurre noisette et de son poireau brûlé.

Les amateurs de volaille pourront déguster du canard de Challans agrémenté d’une sauce Plum et d’un assortiment carotte, potimarron, fruit de la passion, chlorophylle et nougatine ou alors une pièce de pintade assortie de chicons confits, beurre de rattes, foie gras et noix. Le dessert sera l’occasion de vivre l’expérience chocolatée signée Pierre Marcolini.

Les plats sont également disponibles à la carte individuellement. Pour partager un moment à plusieurs et découvrir ce menu au prix de 62 euros, il est conseillé de réserver une table sur le site dream-eat.be.

Plein écran
© Triptyque
  1. Pourquoi vous êtes si fatigué alors que vous ne faites pas grand-chose de vos journées?

    Pourquoi vous êtes si fatigué alors que vous ne faites pas grand-cho­se de vos journées?

    On ne va plus au restaurant, on ne voit plus nos amis et on ne perd plus de temps dans les embouteillages. Certains, même, ne travaillent pas du tout pour l’instant... Et pourtant, ce confinement nous éreinte: on est beaucoup à être exténués à la fin de nos journées. Pourquoi? Selon les experts interrogés par le journal The Independent, c’est à cause de l’inertie du sommeil. C’est une phase entre le sommeil ou l’éveil. Dans cet état, on se sent somnolent, on n’arrive pas à faire le tri dans nos idées et on est particulièrement maladroit.
  2. Comment soutenir vos bars et restaurants préférés face à la crise du coronavirus

    Comment soutenir vos bars et restau­rants préférés face à la crise du coronavi­rus

    La crise du coronavirus est une véritable catastrophe pour le secteur de l’horeca, qui se retrouve à l’arrêt pour une durée indéterminée. De quoi mettre en danger de nombreux indépendants, qui redoutent de devoir mettre la clef sous la porte si la situation s’éternise. Heureusement, plusieurs initiatives ont vu le jour pour permettre aux Belges de soutenir comme ils le peuvent leurs établissements préférés.