Plein écran
© photo_news

Zemmour propose de supprimer les allocations pour les mères célibataires

UpdateDes propos qui font déjà bondir les internautes.

Selon Éric Zemmour, les femmes qui élèvent seules leurs enfants ont "simplement remplacé la domination de leur mari par leur dépendance aux aides de l'État". Cette théorie, une citation du polémiste, a été publiée lundi soir sur un compte Facebook non-officiel de Zemmour.

"Autrefois, il fallait un logement par famille, maintenant il en faut un par adulte! Et toutes ces femmes seules n'ont pas gagné leur liberté pour autant! Elles ont simplement remplacé la domination de leur mari par leur dépendance aux aides de l'État, APL et autres", indique l'auteur du "Premier sexe".

Sans allocations, les mères célibataires devraient se remettre en couple, estime Zemmour. "Il faut trouver un moyen financier, social ou autre, de limiter les familles monoparentales", poursuit-il. "Je sais qu'on va hurler, les familles monoparentales sont une plaie aujourd'hui. Aux États-Unis, avec Bush, on a supprimé certaines allocations aux mères seules, et bien on a constaté une recrudescence de la conjugalité. Il n'est pas normal que l'État remplace le père, c'est ça qu'on fait depuis 20 ans."