1. Christophe Beaugrand est devenu papa grâce à la GPA: “Non, nous n’avons pas acheté notre fils sur Internet”
    Interview

    Christophe Beaugrand est devenu papa grâce à la GPA: “Non, nous n’avons pas acheté notre fils sur Internet”

    Entre deux éclats de rire, Christophe Beaugrand nous confie “vivre actuellement sa meilleure vie”. Deux après la naissance de son fils Valentin, le célèbre animateur français vient de sortir un livre - “Fils à papa(s)” - qui raconte avec tendresse et humour comment la Gestation Pour Autrui (GPA) lui a permis de devenir papa aux côtés de son mari Ghislain. Un processus long et semé d’embûches, mais qui lui a offert le plus beau des cadeaux: l’amour d'un petit garçon. Dans les colonnes de 7sur7, Christophe Beaugrand se livre sur son histoire et sur sa vision de la paternité.
  1. Une ado inscrit son père sur un site de rencontre à son insu, un ado fait pareil avec sa mère: le résultat s'appelle “Le pseudo”

    Une ado inscrit son père sur un site de rencontre à son insu, un ado fait pareil avec sa mère: le résultat s'appelle “Le pseudo”

    Il y a des livres qu’il est bon de lire pour l’énergie qu’ils nous insufflent. “Le pseudo” fait partie de ceux-là. Ce roman, paru aux éditions Marque Belge, est né grâce au confinement. À chaque chose malheur est bon. Il est signé Hakim Benbouchta, un Lasnois consultant en communication et marketing qui a, subitement, eu moins de travail pendant la pandémie et donc plus de temps libre dans son agenda.
  1. “Pandemia”: le livre qui retrace ce que nous avons vécu en 500 photos puissantes

    “Pandemia”: le livre qui retrace ce que nous avons vécu en 500 photos puissantes

    Nous n’en sommes pas encore complètement sortis mais on sait déjà que ce qu’on a vécu en 2020 était historique. La pandémie de coronavirus n’a pas fait de jaloux: elle a touché le monde entier. Partout, on a vu les mêmes mains posées sur un malade, les mêmes têtes inquiètes penchées sur un lit, l’impuissance des médecins, les élans de solidarité. Le livre “Pandemia - Ce que nous avons vécu”, sorti aux éditions Les arènes, retrace ces mois insolites.
  2. La maladie de sa maman, le décès de son papa, ses relations amoureuses: Tatiana Silva se livre comme jamais dans un livre inspirant
    Interview

    La maladie de sa maman, le décès de son papa, ses relations amoureuses: Tatiana Silva se livre comme jamais dans un livre inspirant

    Elle a été Miss Belgique, présentatrice météo sur RTL-TVI et désormais, elle s’épanouit dans plusieurs rôles au sein des chaînes TF1 et LCI. Tatiana Silva est incontestablement l’une des personnalités belges les plus appréciées dans notre pays. Mais au-delà de son large sourire et de sa douceur contagieuse, la femme de 36 ans cache des blessures du passé qu’elle a appris à accepter. Dans un livre intime et bouleversant, intitulé “Tout commence par soi”, elle évoque son long chemin vers la guérison dans l’espoir de nous inspirer dans notre propre quête du bonheur. Interview.
  3. Le bonheur est au bout du chemin: “Archie”, l'histoire du jeune homme qui prenait, enfin, sa vie en main
    Interview

    Le bonheur est au bout du chemin: “Archie”, l'histoire du jeune homme qui prenait, enfin, sa vie en main

    Archie a 16 ans quand il quitte l’institution dans laquelle il est placé pour prendre son destin en main. Sa mère, toxicomane, est incapable de s’occuper de lui. Archie ne veut plus attendre d’être heureux. En apprenant qu’il existe une école où les enfants sont libres d’apprendre ce qui les intéresse vraiment, il se met en tête de s’y rendre à pied. Sur le sentier des douaniers en Bretagne, face aux flots sauvages et à l’horizon dégagé, Archie va apprendre les circonstances tragiques de sa naissance et comprendre pourquoi sa mère en est arrivée là. “Archie” est le nouveau roman de la Belge Alia Cardyn. Il fait suite à “Mademoiselle Papillon”, vendu à 24.000 d’exemplaires “alors que les librairies étaient fermées”.