1. Magnette, les affaires, la Cicciolina... Van Cau se lâche dans son nouveau bouquin: “C’est le moment ou jamais”

    Magnette, les affaires, la Cicciolina... Van Cau se lâche dans son nouveau bouquin: “C’est le moment ou jamais”

    Jean-Claude Van Cauwenberghe n’est plus à présenter. Durant de nombreuses années, il a été le bourgmestre de la première ville wallonne, Charleroi, mais aussi le Ministre-Président du gouvernement wallon entre 2000 et 2005. Son nom est presque définitivement associé aux affaires qui ont secoué le monde politique carolo et wallon. Pourtant, il a été innocenté par la justice. Aujourd’hui, il sort son livre. Il y dévoile sa vérité sur ses inculpations, ses rencontres insolites, ses amitiés et inimitiés...
  1. Soupçons de terrorisme, menaces, usurpation d’identité: Loïc a été cyberharcelé durant cinq ans

    Soupçons de terrorisme, menaces, usurpation d’identité: Loïc a été cyberhar­celé durant cinq ans

    Loïc Noël a aujourd’hui 32 ans. Dès 2012, et durant cinq longues années, lui et sa famille ont été victimes de cyberharcèlement grave. Le Liégeois en est la principale victime. Cette campagne de malveillante est allée tellement loin qu’alors qu’il effectuait un stage d’archéologie en Crète, le père de famille a été emprisonné pour des soupçons de menaces terroristes. Ses bourreaux n’ont, à ce jour, toujours pas été formellement identifiés. Sa vérité et l’enfer qu’il a vécu, Loïc les raconte dans son livre intitulé “Cyberharcèlement: comment on a hacké ma vie”.

Les plus lus

  1. Dupuis confirme la suspension de la prépublication du nouveau Gaston Lagaffe

    Dupuis confirme la suspension de la prépublica­ti­on du nouveau Gaston Lagaffe

    Les éditions Dupuis ont confirmé lundi au cours d’une audience en référés devant le tribunal de première instance de Bruxelles qu’elles interrompaient la prépublication des gags du dernier album de Gaston Lagaffe. Elles avaient annoncé en mars dernier avoir confié la poursuite de cette série chère à Franquin au Canadien Delaf (Marc Delafontaine de son vrai nom). Isabelle Franquin, la fille du créateur du héros débonnaire, considérait ce projet comme “illégal” et avait exigé la “suspension, urgente et provisoire, de toute prépublication, promotion ou diffusion des nouveaux gags”.
  2. Fan de manga, de cosplay, de gaming...? Rendez-vous ce dimanche à Charleroi

    Fan de manga, de cosplay, de gaming...? Ren­dez-vous ce dimanche à Charleroi

    Tout le monde connaît le festival Made in Asia qui a traditionnellement lieu à Brussels Expo. Au fil des ans, il est devenu le rendez-vous incontournable des fans de mangas, d’animés, de jeux vidéo, de YouTubers et de cosplay. La prochaine édition est d’ores et déjà programmée le week-end du 24 et du 25 septembre. En attendant, un événement similaire de moindre ampleur va se dérouler ce dimanche à Charleroi.
  1. Le maître du suspense est de retour: la recette de Joël Dicker pour vous tenir en haleine
    Interview

    Le maître du suspense est de retour: la recette de Joël Dicker pour vous tenir en haleine

    Dix ans après “La Vérité sur l’affaire Harry Quebert”, le coup de maître qui l’a fait connaître, Joël Dicker ressort ses personnages pour débusquer le coupable d’une vieille enquête qu’on pensait résolue depuis longtemps. Dans “L’Affaire Alaska Sanders", un roman typiquement Dicker, l’auteur suisse nous balade entre les rebondissements et les allers-retours dans le temps qui ont fait son succès. Une recette qui fonctionne et dont personne ne se lasse. Même pas lui. “Je n’ai jamais de plan avec un début, un milieu et une fin. Si je sais déjà ce qui se passe, alors pourquoi j’aurais besoin de l’écrire?”