Gabriel Matzneff (2014)
Plein écran
Gabriel Matzneff (2014) © AFP

Accusé de pédophilie, Gabriel Matzneff répond dans un livre... que personne ne veut éditer

Le “livre-confession” de Gabriel Matzneff entend répondre à celui de Vanessa Springora qui, dans “Le Consentement”, accusait l’écrivain d’acte de pédophilie à son égard quand elle avait 14 ans. Aucune maison d’édition n’a accepté de le publier et l’auteur aurait donc eu discrètement recours au financement participatif... par courrier interposé, relatent ActuaLitté et Le Parisien.

  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. “Dois-je m'immoler? J’ai fait une connerie et basta”: Jack Lang frileux sur la tribune pour décriminaliser la pédophilie

    “Dois-je m'immoler? J’ai fait une connerie et basta”: Jack Lang frileux sur la tribune pour décrimina­li­ser la pédophilie

    En pleine vague de conscientisation et de dénonciation de l’inceste, c’est au tour de Jack Lang de se voir rappeler qu'il a signé une pétition controversée défendant la pédophilie dans les années 1970. Louis Aragon, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Patrice Chéreau, Gilles Deleuze, André Glucksmann, Jean-Paul Sartre, Philippe Sollers, Bernard Kouchner: ils sont nombreux avec Jack Lang à avoir adhéré à cette tribune publiée dans Le Monde, dans la vague de l’après mai 68. Aujourd'hui sur Europe 1, il a reconnu une grave erreur de jugement... tout en estimant que c’est de l’histoire ancienne.