Anne Rice en 2006.
Plein écran
Anne Rice en 2006. © AP

Anne Rice, l’auteure d’“Entretien avec un vampire", est décédée

L'écrivaine américaine Anne Rice, auteure de romans fantastiques et de vampires, dont "Entretien avec un vampire", qui a renouvelé le genre, est morte samedi à l'âge de 80 ans, a annoncé sa famille.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Une ado inscrit son père sur un site de rencontre à son insu, un ado fait pareil avec sa mère: le résultat s'appelle “Le pseudo”

    Une ado inscrit son père sur un site de rencontre à son insu, un ado fait pareil avec sa mère: le résultat s'appelle “Le pseudo”

    Il y a des livres qu’il est bon de lire pour l’énergie qu’ils nous insufflent. “Le pseudo” fait partie de ceux-là. Ce roman, paru aux éditions Marque Belge, est né grâce au confinement. À chaque chose malheur est bon. Il est signé Hakim Benbouchta, un Lasnois consultant en communication et marketing qui a, subitement, eu moins de travail pendant la pandémie et donc plus de temps libre dans son agenda.
  3. Son conjoint s’est suicidé, la laissant avec leurs deux enfants: “La société veut me faire croire que ma vie est finie mais je ne suis pas qu’une veuve”
    Interview

    Son conjoint s’est suicidé, la laissant avec leurs deux enfants: “La société veut me faire croire que ma vie est finie mais je ne suis pas qu’une veuve”

    “Je ne sais plus ce que j’ai fait en premier”, écrit Dorothée Caratini, “hurler, poser les cadeaux, je sais qu’avant de les poser par terre sur le tapis de jeu de ma fille de cinq mois j’ai vérifié qu’elle n’y était pas, mais je ne sais plus à quel moment j’ai crié.” Dorothée Caratini raconte l’indicible dans le livre “Traverser la foule”.
  1. Christophe Beaugrand est devenu papa grâce à la GPA: “Non, nous n’avons pas acheté notre fils sur Internet”
    Interview

    Christophe Beaugrand est devenu papa grâce à la GPA: “Non, nous n’avons pas acheté notre fils sur Internet”

    Entre deux éclats de rire, Christophe Beaugrand nous confie “vivre actuellement sa meilleure vie”. Deux après la naissance de son fils Valentin, le célèbre animateur français vient de sortir un livre - “Fils à papa(s)” - qui raconte avec tendresse et humour comment la Gestation Pour Autrui (GPA) lui a permis de devenir papa aux côtés de son mari Ghislain. Un processus long et semé d’embûches, mais qui lui a offert le plus beau des cadeaux: l’amour d'un petit garçon. Dans les colonnes de 7sur7, Christophe Beaugrand se livre sur son histoire et sur sa vision de la paternité.