Le livre “Burn after writing”.
Plein écran
Le livre “Burn after writing”. © Amazon

Ce livre “à brûler” fait le buzz sur les réseaux sociaux, mais à quoi sert-il exactement?

Sorti en mars en France, le livre “Burn after writing” (à brûler après l’écriture, n.d.l.r.) connaît un véritable succès, notamment grâce aux réseaux sociaux comme TikTok et Instagram. Il s’agit d’un livre hybride de développement personnel. Mais à quoi sert-il exactement? 

  1. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Pourquoi se met-on à courir alors qu'on n’aime pas ça: les chroniques drôles et touchantes d’une marathonienne

    Pourquoi se met-on à courir alors qu'on n’aime pas ça: les chroniques drôles et touchantes d’une marathoni­en­ne

    “Mais qu’est-ce qu’on fout sur cette ligne de départ un dimanche matin?” Pourquoi 49.155 personnes courent 42,195 kilomètres “dans une ville pourvue de 16 lignes de métro, 10 lignes de tramway, 316 lignes de bus, pour finalement revenir au point de départ?” Voilà les questions que se posait Eglantine Chesneau sur la ligne de départ du marathon de Paris, le 14 avril 2019. Elle a décidé d’y répondre dans un excellent roman graphique.
  3. Le Prix Filigranes récompense le roman flamboyant de François Roux: “La vie rêvée des hommes”
    Interview

    Le Prix Filigranes récompense le roman flamboyant de François Roux: “La vie rêvée des hommes”

    Le Prix Filigranes a été remis cette semaine à François Roux pour le roman flamboyant “La vie rêvée des hommes”. La plus grande librairie indépendante du plat pays récompense annuellement et depuis six ans un roman de langue française accessible à tous et paru entre le 1er novembre 2020 et le 31 octobre 2021. La liste des romans qui étaient en lice cette année est ici. Si ça peut vous inspirer pour vos futures lectures d'automne.
  1. La maladie de sa maman, le décès de son papa, ses relations amoureuses: Tatiana Silva se livre comme jamais dans un livre inspirant
    Interview

    La maladie de sa maman, le décès de son papa, ses relations amoureuses: Tatiana Silva se livre comme jamais dans un livre inspirant

    Elle a été Miss Belgique, présentatrice météo sur RTL-TVI et désormais, elle s’épanouit dans plusieurs rôles au sein des chaînes TF1 et LCI. Tatiana Silva est incontestablement l’une des personnalités belges les plus appréciées dans notre pays. Mais au-delà de son large sourire et de sa douceur contagieuse, la femme de 36 ans cache des blessures du passé qu’elle a appris à accepter. Dans un livre intime et bouleversant, intitulé “Tout commence par soi”, elle évoque son long chemin vers la guérison dans l’espoir de nous inspirer dans notre propre quête du bonheur. Interview.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  3. Les secrets de Noholita, l’influenceuse suivie par un million de personnes: “J'ai mauvais caractère mais je suis une bosseuse”
    Interview

    Les secrets de Noholita, l’influenceuse suivie par un million de personnes: “J'ai mauvais caractère mais je suis une bosseuse”

    Elle est l’une des influenceuses les plus importantes de France. Camille Callen, 30 ans, célèbre sous le pseudo Noholita, est suivie par un million de personnes sur Instagram. Son dada? La mode accessible à toutes. Camille sort “En harmonie”, un livre où elle se raconte sans filtre, mais tout en pudeur, qu’elle voit “comme un journal intime”.