Certaines expressions utilisées par l'auteur Ian Fleming ont été considérées comme racistes.
Plein écran
Certaines expressions utilisées par l'auteur Ian Fleming ont été considérées comme racistes. © EPA

Certains passages “racistes” des romans James Bond réécrits ou supprimés dans leur version originale

Plusieurs extraits des romans de la saga James Bond ont été supprimés ou modifiés en vue de leur réédition en anglais, a annoncé samedi le média britannique The Telegraph.

  1. Le maître du suspense est de retour: la recette de Joël Dicker pour vous tenir en haleine
    Interview

    Le maître du suspense est de retour: la recette de Joël Dicker pour vous tenir en haleine

    Dix ans après “La Vérité sur l’affaire Harry Quebert”, le coup de maître qui l’a fait connaître, Joël Dicker ressort ses personnages pour débusquer le coupable d’une vieille enquête qu’on pensait résolue depuis longtemps. Dans “L’Affaire Alaska Sanders", un roman typiquement Dicker, l’auteur suisse nous balade entre les rebondissements et les allers-retours dans le temps qui ont fait son succès. Une recette qui fonctionne et dont personne ne se lasse. Même pas lui. “Je n’ai jamais de plan avec un début, un milieu et une fin. Si je sais déjà ce qui se passe, alors pourquoi j’aurais besoin de l’écrire?”
  2. Polémique au festival de la BD d’Angoulême: l’auteur Bastien Vivès accusé de faire “l’apologie de l’inceste et de la pédocriminalité”

    Polémique au festival de la BD d’Angoulême: l’auteur Bastien Vivès accusé de faire “l’apologie de l’inceste et de la pédocrimi­na­lité”

    L’auteur de BD Bastien Vivès fera l’objet d’une exposition rétrospective lors du festival de la bande dessinée d’Angoulême qui se tiendra du 26 au 29 janvier 2023. L’annonce des organisateurs n’est pas passée inaperçue et a soulevé l’ire d’une partie de la population, qui accuse l’auteur français de faire la promotion de l’inceste et de la pédopornographie dans ses ouvrages.

Les plus lus