Christophe Beaugrand, son fils Valentin et son mari Ghislain
Plein écran
Christophe Beaugrand, son fils Valentin et son mari Ghislain © DR

Christophe Beaugrand est devenu papa grâce à la GPA: “Non, nous n’avons pas acheté notre fils sur Internet”

InterviewEntre deux éclats de rire, Christophe Beaugrand nous confie “vivre actuellement sa meilleure vie”. Deux après la naissance de son fils Valentin, le célèbre animateur français vient de sortir un livre - “Fils à papa(s)” - qui raconte avec tendresse et humour comment la Gestation Pour Autrui (GPA) lui a permis de devenir papa aux côtés de son mari Ghislain. Un processus long et semé d’embûches, mais qui lui a offert le plus beau des cadeaux: l’amour d'un petit garçon. Dans les colonnes de 7sur7, Christophe Beaugrand se livre sur son histoire et sur sa vision de la paternité. 

  1. 5 livres pour aider les enfants à s'acclimater à la reprise de l’école

    5 livres pour aider les enfants à s'acclima­ter à la reprise de l’école

    C’est toujours un peu brutal: on est en vacances, on se lève quand le corps décide qu'il n’est plus fatigué, on bulle, on profite et subitement, le réveil sonne et on est de retour sur les bancs de l’école. La rentrée scolaire est déjà derrière nous et on a tous repris la course habituelle du quotidien. Voici cinq livres pour aider les enfants à s'acclimater à la reprise. Ils parlent tous de l’école et ils ont tous un angle de vue rigolo.
  2. Alessandra Sublet: “Si un jour je disparais de l’antenne, il n’y aura pas de deuil national”
    Interview

    Alessandra Sublet: “Si un jour je disparais de l’antenne, il n’y aura pas de deuil national”

    Alessandra Sublet refuse qu’on lui dicte ce qu’elle doit faire de sa vie. Elle doit sa présence en télé et en radio à sa seule volonté, aux gens qui ont bien voulu lui laisser une chance et à son bagout. L’animatrice française a un parcours atypique qu’elle raconte dans son nouveau livre “J’emmerde Cendrillon”. On lui reproche parfois sa spontanéité ou on se moque de sa maladresse, de son côté sans filtre, de ses choix de vie. Elle ne rentre pas dans le rang? Et alors? Elle assume! Après “T’as le blues, Baby?” sorti en 2013 et dans lequel elle racontait avec humour sa découverte compliquée de la maternité, elle raconte ici ses deux divorces, sa vie de jeune fille à New York, ses boulettes en direct à la télévision, ses choix de vie personnels.