Plein écran
© Glénat

Décès de l'auteur de BD Laurent Vicomte, auteur de “Balade au bout du monde”

Le dessinateur et scénariste de BD Laurent Vicomte, auteur notamment des séries "Balade au bout du monde" et "Sasmira" est décédé dimanche à l'âge de 64 ans, a-t-on appris lundi auprès de son éditeur.

  1. Virginie Despentes adresse une lettre à ses “amis blancs qui ne voient pas où est le problème”

    Virginie Despentes adresse une lettre à ses “amis blancs qui ne voient pas où est le problème”

    L’écrivaine française Virginie Despentes a transmis une lettre à France Inter dans laquelle elle dénonce le racisme en France. “En France, nous ne sommes pas racistes, mais la dernière fois qu’on a refusé de me servir en terrasse, j’étais avec un arabe. La dernière fois qu’on m’a demandé mes papiers, j’étais avec un arabe”, lance-t-elle à l’attention de ses amis blancs “qui ne voient pas où le problème”.
  2. Jessica a créé une bibliothèque solidaire pour s’échanger des livres durant le confinement

    Jessica a créé une bibliothè­que solidaire pour s’échanger des livres durant le confine­ment

    Les librairies sont fermées, mais les lecteurs avides de découvertes littéraires sont toujours bien présents. Alors qu’elle n’avait plus de livres à lire, Jessica Beaufays s’est dit qu’elle allait créer un groupe Facebook d’échange de bouquins. “La bibliothèque solidaire de Verviers” rencontre son petit succès et pourrait donner des idées aux lecteurs d’autres communes.
  1. Raciste, sexiste, agressif, comment Donald Trump fait-il pour s’en sortir à chaque fois?
    Interview

    Raciste, sexiste, agressif, comment Donald Trump fait-il pour s’en sortir à chaque fois?

    Donald Trump serait le héros d’un film hollywoodien que ça n’étonnerait personne. Il ose tout, n’a du respect pour rien ni pour personne, il est raciste, sexiste et pourtant, il est à la tête de l’un des pays les plus puissants du monde. Fabrizio Calvi, spécialiste de la mafia, retrace dans un livre extrêmement bien documenté les liens qu’entretient le président des États-Unis avec les criminels les plus impitoyables. Parce que pour le journaliste, c’est comme ça que s’explique l’incroyable immunité du Président: il bénéficie de protections.