Les véritables auteurs qui se cachaient derrière le pseudonyme de Carmen Mola: Agustin Martinez, Jorge Diaz et Antonio Mercero
Plein écran
Les véritables auteurs qui se cachaient derrière le pseudonyme de Carmen Mola: Agustin Martinez, Jorge Diaz et Antonio Mercero © EPA

Derrière la mystérieuse écrivaine Carmen Mola se cachaient en réalité... trois hommes

Un million d'euros et l'un des grands mystères de la littérature espagnole résolu. Le prix Planeta a récompensé ce vendredi 15 octobre “La Bestia” et révélé l'identité de Carmen Mola, l'énigmatique signature derrière laquelle se cachaient en réalité trois auteurs masculins.

  1. C’est l’histoire d'un mec qui déambule et d'un auteur qui avait le don de rendre le banal merveilleux
    Interview

    C’est l’histoire d'un mec qui déambule et d'un auteur qui avait le don de rendre le banal merveil­leux

    Certains ont l’art des grandes histoires et des dénouements tragiques. Florent Oiseau a celui de rendre le banal et l’insignifiant merveilleux. Son quatrième roman, “Les fruits tombent des arbres”, est l’un des petits bijoux de la rentrée littéraire. C’est l’histoire de Pierre, un type plus vraiment jeune mais pas encore tout à fait vieux, sans grandes ambitions si ce n’est de regarder passer la vie et de se réjouir de ses moments d’ennui, de ses incongruités, de sa trivialité. Quand son voisin meurt à l’arrêt Popincourt, Pierre monte dans le bus 69 pour emprunter le parcours que le disparu avait prévu de faire. “Les fruits tombent des arbres” est l’histoire d’un mec qui déambule dans les rues de Paris et qui voit “plus de beauté dans un cendrier que dans un ciel d’été, plus de mélancolie dans une flaque d’eau que dans un air d’accordéon” et qui préfère “l’odeur de l’essence à celle du jasmin”.
  2. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.