Le roman va être réédité sous le titre "Ils étaient dix".
Plein écran
Le roman va être réédité sous le titre "Ils étaient dix". © DR

“Dix petits nègres”, le célèbre roman d’Agatha Christie, change de nom

Ne l’appelez plus “Dix petits nègres”, mais “Ils étaient dix”. L’arrière-petit-fils d’Agatha Christie a décidé de modifier le titre du best-seller de la romancière pour l’inscrire davantage dans son temps et éviter de heurter certaines personnes. “Agatha Christie était avant tout là pour divertir et elle n’aurait pas aimé l’idée que quelqu’un soit blessé par une de ses tournures de phrases”, a-t-il expliqué au micro de RTL France. 

  1. Dans un village coupé du monde par un éboulement, les crimes infâmes se succèdent: le thriller de l’été est signé Bernard Minier
    Interview

    Dans un village coupé du monde par un éboulement, les crimes infâmes se succèdent: le thriller de l’été est signé Bernard Minier

    Rien de tel qu’un bon roman pour s'évader rapidement et à bas prix, avant la réouverture des frontières et des congés d'été. Les librairies ont rouvert leurs portes et en quatre jours, “La Vallée”, huitième roman de Bernard Minier, s’est déjà écoulé à 20.000 exemplaires. C’est dire l’impatience des lecteurs. Et pour cette première grosse sortie post-confinement, on n’est pas déçu.
  2. Le bon plan lecture pour s’occuper pendant le confinement

    Le bon plan lecture pour s’occuper pendant le confine­ment

    Depuis l’arrivée de la vente en ligne et des géants de la distribution, les librairies de quartier luttent pour conserver leur savoir faire et leur clientèle. Bien plus qu’un simple achat, entrer dans une libraire est un acte de plaisir et d’engagement. Flâner dans ses rayons, demander des conseils au libraire et admirer les nouveautés savamment exposées, sont autant de petites choses qui ne doivent pas se perdre. C’est pourquoi, en France et en Belgique, les libraires ont décidé de s’unir et de proposer leurs services sur une plateforme en ligne, lalibrairie.com. Ils combinent ainsi modernité et tradition, pour le plus grand bonheur des amoureux de la lecture.