"Trois" suit l'amitié de trois personnes, de la petite enfance à l'âge adulte.
Plein écran
"Trois" suit l'amitié de trois personnes, de la petite enfance à l'âge adulte. © DR

Ils étaient inséparables et la vie est passée par là: “Trois”, l’histoire d'amitié bouleversante de Valérie Perrin

InterviewOn lui avait parlé il y a trois ans. Elle venait de sortir son deuxième roman “Changer l’eau des fleurs”, qu’on avait trouvé absolument bouleversant. On ne savait pas alors que ce livre deviendrait un best-seller international, traduit dans une trentaine de pays. Il est notamment le livre le plus vendu en 2020 en Italie. Valérie Perrin, compagne de Claude Lelouch, âgée de 53 ans, a signé plusieurs heures d’affilée chez Filigranes dimanche. Son nouveau roman, “Trois” (chez Albin Michel), sorti il y a moins d’un mois, est déjà un succès de librairie. 

  1. Bastien Vivès présente ses excuses pour ses propos “gratuitement violents” et défend son oeuvre

    Bastien Vivès présente ses excuses pour ses propos “gratuite­ment violents” et défend son oeuvre

    Après l’annonce, mercredi, de l’annulation de l’exposition rétrospective consacrée à Bastien Vivès qui devait se tenir lors du festival de la bande dessinée d’Angoulême (FIBD), l’auteur de BD polémique s’est excusé pour les propos qu’il a pu tenir par le passé. Accusé par certaines de promouvoir l’inceste et la pédocriminalité, le bédéaste français s’est défendu sur Instagram.
  2. Les fauves sont à nos trousses et c’est notre indifférence qui nous tuera
    Interview

    Les fauves sont à nos trousses et c’est notre indifféren­ce qui nous tuera

    Marc Levy a sorti le deuxième tome de sa trilogie “9”, “Le crépuscule des fauves”. On retrouve son équipe de hackers intrépides, justiciers des temps modernes. Ils cherchent à déjouer la conspiration des fauves, ces puissants qui s’attaquent à nos libertés individuelles. Marc Levy, féru d’actualité, s’attaque aux réseaux sociaux, au géant du commerce en ligne, à ceux qui vendent nos données aux plus offrants. On l’a appelé à New York pour continuer la discussion qu’on avait débutée ici.