Le nouveau livre de Joël Dicker est annoncé.
Plein écran
Le nouveau livre de Joël Dicker est annoncé. © XO

Joël Dicker, Bernard Minier et Guillaume Musso vous accompagneront lors du déconfinement

Avec la fermeture des librairies, le secteur de l’édition a été directement impacté par le coronavirus mais l’éclaircie est enfin là. Bonne nouvelle: vous aurez des tonnes de nouveaux romans à lire cet été.

Le secteur de l’édition était à l’arrêt mais le déconfinement progressif en France laisse espérer une réouverture rapide des librairies. Les grands auteurs francophones se font une joie d’annoncer la publication de leur nouveau roman. Bernard Minier aurait dû sortir “La Vallée” chez XO, le 2 avril. La suite des aventures de Martin Servaz sortira finalement le 20 mai. 

Le très attendu “L’énigme de la chambre 622" de l’auteur suisse Joël Dicker suivra le 27 mai. Il aurait dû être publié le 25 mars mais le confinement avait rendu l’affaire impossible. Nous avons déjà eu la chance de le lire, en vue de l’interview de son auteur, et on peut vous dire que c’est excellent. 

Joël Dicker se met en scène sous les trait d’un personnage baptisé “l’écrivain”. Une touriste britannique le pousse sur la piste d’une enquête policière jamais élucidée. Ensemble, ils vont remonter le temps et découvrir qui est l’auteur du meurtre de la chambre 622 du palace suisse où ils logent.

Guillaume Musso ne déroge pas à ses habitudes. “La vie est un roman” se lira dans le jardin, au soleil, cet été. il est annoncé pour le 26 mai (au lieu du 28 avril).

  1. Jean-Loup Dabadie est décédé
    mise à jour

    Jean-Loup Dabadie est décédé

    L’artiste et académicien français Jean-Loup Dabadie, qui a exercé ses nombreux talents dans des domaines variés dont la littérature, le journalisme, le cinéma et la chanson, est décédé dimanche à Paris, à l’âge de 81 ans, a annoncé son agent. Scénariste et parolier, Jean-Loup Dabadie, auteur des scénarios de plus de trente films et des textes de centaines de chansons, a travaillé avec les plus grands du cinéma et de la chanson française, dont Claude Sautet ou François Truffaut au cinéma, et Serge Reggiani ou Julien Clerc en musique.
  2. Pendant la nuit, elle ouvre les yeux et découvre un homme qui berce son bébé
    Interview

    Pendant la nuit, elle ouvre les yeux et découvre un homme qui berce son bébé

    Anna, jeune médecin éprouvée par la vie, accouche, seule, de son premier enfant. À l’hôpital, elle rencontre Gabriel, bénévole dans une association de berceurs de bébé. Qui est cet homme silencieux qui tient son nouveau-né dans ses bras avec autant de tendresse? Anna et Gabriel ont tous les deux de bonnes raisons d’avoir peur du bonheur. Et si ensemble, ils apprenaient à se reconstruire? Le cinquième roman de Sophie Tal Men, “Va où le vent te berce”, devrait être prescrit à tous ceux qui n’ont plus foi en rien. C’est un livre qui fait un bien fou en cette période très particulière, où chacun est poussé dans ses retranchements et dans sa solitude.