Le nouveau livre de Joël Dicker est annoncé.
Plein écran
Le nouveau livre de Joël Dicker est annoncé. © XO

Joël Dicker, Bernard Minier et Guillaume Musso vous accompagneront lors du déconfinement

Avec la fermeture des librairies, le secteur de l’édition a été directement impacté par le coronavirus mais l’éclaircie est enfin là. Bonne nouvelle: vous aurez des tonnes de nouveaux romans à lire cet été.

  1. Jean-Loup Dabadie est décédé
    mise à jour

    Jean-Loup Dabadie est décédé

    L’artiste et académicien français Jean-Loup Dabadie, qui a exercé ses nombreux talents dans des domaines variés dont la littérature, le journalisme, le cinéma et la chanson, est décédé dimanche à Paris, à l’âge de 81 ans, a annoncé son agent. Scénariste et parolier, Jean-Loup Dabadie, auteur des scénarios de plus de trente films et des textes de centaines de chansons, a travaillé avec les plus grands du cinéma et de la chanson française, dont Claude Sautet ou François Truffaut au cinéma, et Serge Reggiani ou Julien Clerc en musique.
  2. Jessica a créé une bibliothèque solidaire pour s’échanger des livres durant le confinement

    Jessica a créé une bibliothè­que solidaire pour s’échanger des livres durant le confine­ment

    Les librairies sont fermées, mais les lecteurs avides de découvertes littéraires sont toujours bien présents. Alors qu’elle n’avait plus de livres à lire, Jessica Beaufays s’est dit qu’elle allait créer un groupe Facebook d’échange de bouquins. “La bibliothèque solidaire de Verviers” rencontre son petit succès et pourrait donner des idées aux lecteurs d’autres communes.