Joan Didion
Plein écran
Joan Didion © AP

L'auteure et journaliste américaine Joan Didion est morte à 87 ans

L'auteure et journaliste américaine Joan Didion, icône de la littérature aux États-Unis connue pour sa chronique de la Californie des années 60, est décédée jeudi à 87 ans, selon le New York Times.

  1. Malgré des papiers en règle, une écrivaine est interdite d’avion à Charleroi: “Ryanair a eu tort”

    Malgré des papiers en règle, une écrivaine est interdite d’avion à Charleroi: “Ryanair a eu tort”

    Jennifer Nansubuga Makumbi est très connue dans le monde de la littérature. Âgée de 54 ans, elle a déjà remporté quatre prix: le Kwani Manuscript Project en 2013, le Commonwealth Short Story Prize en 2014, le Windham-Campbell Prize dans la catégorie fiction en 2018 et le Jhalak Prize en 2021. Sa renommée ne l’a pas aidée à prendre l’avion à Charleroi. Pourtant, elle voulait juste rentrer chez elle, en Angleterre.
  2. Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
    Independer

    Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrême­ment populaires »

    Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
  1. Le maître du suspense est de retour: la recette de Joël Dicker pour vous tenir en haleine
    Interview

    Le maître du suspense est de retour: la recette de Joël Dicker pour vous tenir en haleine

    Dix ans après “La Vérité sur l’affaire Harry Quebert”, le coup de maître qui l’a fait connaître, Joël Dicker ressort ses personnages pour débusquer le coupable d’une vieille enquête qu’on pensait résolue depuis longtemps. Dans “L’Affaire Alaska Sanders", un roman typiquement Dicker, l’auteur suisse nous balade entre les rebondissements et les allers-retours dans le temps qui ont fait son succès. Une recette qui fonctionne et dont personne ne se lasse. Même pas lui. “Je n’ai jamais de plan avec un début, un milieu et une fin. Si je sais déjà ce qui se passe, alors pourquoi j’aurais besoin de l’écrire?”

Les plus lus