Laurent Gounelle, auteur de "L'homme qui voulait être heureux" sort son nouveau roman: "Intuitio".
Plein écran
Laurent Gounelle, auteur de "L'homme qui voulait être heureux" sort son nouveau roman: "Intuitio". © DR

L'intuition, ce pouvoir magique que l’on détient tous: “Il faut apprendre à repérer les signes”

InterviewTimothy Fisher, jeune auteur de polar, mène une vie tranquille dans le Queens, à New York. Quand deux agents du FBI se présentent chez lui pour lui annoncer qu’ils ont besoin de ses services pour arrêter l’homme le plus recherché du pays, il croit d’abord à une grosse blague. Timothy intègre un programme ultra secret, destiné à former des intuitifs, des personnes capables d’accéder à volonté à leurs intuitions. Timothy va découvrir qu’il porte en lui un pouvoir qu’il ne se connaissait pas. Avec son nouveau roman, Laurent Gounelle, qui a fait du bonheur son obsession et son travail, nous glisse à l’oreille qu’on a tous, autant que nous sommes, ce pouvoir extraordinaire. “Intuitio”, à la fois thriller prenant et livre de développement personnel, nous pousse à faire de la place à notre intuition.

  1. Il a vécu sept ans en forêt avec les chevreuils, sans même un sac de couchage: le récit étonnant d’un isolement volontaire
    Interview

    Il a vécu sept ans en forêt avec les chevreuils, sans même un sac de couchage: le récit étonnant d’un isolement volontaire

    Geoffroy Delorme a vécu sept ans dans la forêt de Louviers en Normandie, en compagnie des chevreuils. Il a fait sien leur mode de vie. Il a vécu seul sans tente, sans abri, ni même un sac de couchage ou une couverture. Il s’est nourri comme un chevreuil, a dormi comme un chevreuil et s’est protégé des intrus comme eux. Les chevreuils sont devenus ses amis, ses guides. Dix ans après avoir retrouvé la civilisation, il publie le livre “L’homme-chevreuil”, dans lequel il raconte cette folle immersion. Rencontre.
  2. Les fauves sont à nos trousses et c’est notre indifférence qui nous tuera
    Interview

    Les fauves sont à nos trousses et c’est notre indifféren­ce qui nous tuera

    Marc Levy a sorti le deuxième tome de sa trilogie “9”, “Le crépuscule des fauves”. On retrouve son équipe de hackers intrépides, justiciers des temps modernes. Ils cherchent à déjouer la conspiration des fauves, ces puissants qui s’attaquent à nos libertés individuelles. Marc Levy, féru d’actualité, s’attaque aux réseaux sociaux, au géant du commerce en ligne, à ceux qui vendent nos données aux plus offrants. On l’a appelé à New York pour continuer la discussion qu’on avait débutée ici.
  3. “Quand on place ses parents, c’est souvent qu'on ne peut pas faire autrement, mais ça n’empêche pas de se sentir coupable”
    Interview

    “Quand on place ses parents, c’est souvent qu'on ne peut pas faire autrement, mais ça n’empêche pas de se sentir coupable”

    Quand sa mère de 92 ans entre en Ehpad, Marie-Sabine Roger (auteure de “La tête en friche” et “Un simple viol”) se met à prendre des notes. “Lorsque j’ai eu fini de les écrire, je ne savais pas si je devais en faire quelque chose ou pas. Il y a beaucoup de témoignages sur les parents qui s’en vont. Et je m’étais toujours dit que tout ce qui était de l’ordre de la biographie, ce n’était pas pour moi.”
  4. Une enfant exposée en permanence par sa mère sur YouTube disparaît: que s’est-il passé?
    Blog

    Une enfant exposée en permanence par sa mère sur YouTube disparaît: que s’est-il passé?

    “Il faut le voir pour le croire”. C’est ce que répète l’inspectrice Clara Roussel, qui enquête sur la disparition d’une enfant star de YouTube, dans le roman “Les enfants sont rois” de Delphine de Vigan. Et en effet, j’ai tendance à me décrocher la mâchoire quand je zone sur YouTube et que je découvre des enfants aussi jeunes que mon fils déballer des montagnes de jouets en plastique en s’extasiant devant la caméra et en appelant leurs fans, qui se comptent par millions, à liker et commenter leurs vidéos.
  5. “Les gens qui ont souffert sont plus intéressants que les autres”, mais encore faut-il savoir aller de l’avant
    Interview

    “Les gens qui ont souffert sont plus intéres­sants que les autres”, mais encore faut-il savoir aller de l’avant

    Sandrine De Montmort a vécu des choses difficiles dans sa vie: un rapt en Californie (heureusement, ce ne fut l’affaire que de quelques très longues heures et d’une grosse frayeur), le décès de son petit garçon alors âgé de quelques mois sans raison apparente, celui de son père un peu plus tard… De ces épreuves, Sandrine, qui a longtemps travaillé dans la presse féminine et l’événementiel, a appris beaucoup. Elle a rassemblé dans un livre tout ce qui l’a aidée à aller de l’avant. “Vivre pour apprendre” est un livre de développement personnel “simple” destiné à “ouvrir les consciences” de ceux qui en ont besoin.

Les plus lus