La nouvelle fresque “Après-midi place Bockstael”, la 63e du Parcours BD bruxellois, a été inaugurée ce samedi à Laeken
Plein écran
La nouvelle fresque “Après-midi place Bockstael”, la 63e du Parcours BD bruxellois, a été inaugurée ce samedi à Laeken © Dieter Nijs

La 63e fresque du Parcours BD inaugurée à Laeken

La nouvelle fresque “Après-midi place Bockstael” d’Elodie Shanta, réalisée par l’asbl Urbana, a été inaugurée samedi à l’angle de la place Emile Bockstael et de la rue Laneau, à Laeken, alors que le Parcours BD fête ses 30 ans.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  3. L’histoire de la femme derrière Nos Pilifs, un lieu rare et nécessaire à Bruxelles

    L’histoire de la femme derrière Nos Pilifs, un lieu rare et nécessaire à Bruxelles

    Vous y avez peut-être déjà amené vos enfants: la Ferme Nos Pilifs, située au nord de Bruxelles, propose un parc animalier avec vaches, cochons, poules, ânes ou encore moutons. Elle est accessible gratuitement. On peut y organiser l’anniversaire des plus petits, faire le plein de douceurs à la boulangerie, apprendre l’éco-jardinage et la permaculture... La Ferme Nos Pilifs est un lieu de détente mais c’est surtout un lieu qui emploie 200 personnes dont 145 en situation de handicap.
  4. La fresque des Schtroumpfs à la Gare Centrale de Bruxelles a été restaurée

    La fresque des Scht­roumpfs à la Gare Centrale de Bruxelles a été restaurée

    La fresque des Schtroumpfs de la Gare Centrale de Bruxelles a été restaurée. Le dessin de bande dessinée, qui se trouve sur le plafond du passage situé sous l’hôtel Hilton, au Carrefour de l’Europe en direction de la Grand-Place, avait été partiellement endommagé à cause d’une infiltration d’eau en septembre dernier. La fresque murale représentant un village peuplé de 76 Schtroumpfs a été inaugurée le 19 juin 2018 en présence notamment de Véronique Clifford, fille de l’auteur de bandes dessinées né dans la capitale, à l’occasion du 60e anniversaire des petits hommes bleus. Elle est la 54e du “parcours BD” de la Ville de Bruxelles.