Maryse Wolinski.
Plein écran
Maryse Wolinski. © AFP

La romancière Maryse Wolinski est décédée

La romancière et journaliste Maryse Wolinski, veuve du dessinateur Georges Wolinski tué dans l'attentat contre Charlie Hebdo, est décédée jeudi à l'âge de 78 ans, après avoir écrit trois livres poignants consacrés à son mari.

  1. Le bonheur est au bout du chemin: “Archie”, l'histoire du jeune homme qui prenait, enfin, sa vie en main
    Interview

    Le bonheur est au bout du chemin: “Archie”, l'histoire du jeune homme qui prenait, enfin, sa vie en main

    Archie a 16 ans quand il quitte l’institution dans laquelle il est placé pour prendre son destin en main. Sa mère, toxicomane, est incapable de s’occuper de lui. Archie ne veut plus attendre d’être heureux. En apprenant qu’il existe une école où les enfants sont libres d’apprendre ce qui les intéresse vraiment, il se met en tête de s’y rendre à pied. Sur le sentier des douaniers en Bretagne, face aux flots sauvages et à l’horizon dégagé, Archie va apprendre les circonstances tragiques de sa naissance et comprendre pourquoi sa mère en est arrivée là. “Archie” est le nouveau roman de la Belge Alia Cardyn. Il fait suite à “Mademoiselle Papillon”, vendu à 24.000 d’exemplaires “alors que les librairies étaient fermées”.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.