Gabriel Matzneff, en 1990
Plein écran
Gabriel Matzneff, en 1990 © AFP

L’accusatrice de Gabriel Matzneff dénonce “l’hypocrisie de toute une époque”

Vanessa Springora, qui raconte dans un livre à paraître jeudi sa relation sous emprise, à 14 ans, avec l'écrivain Gabriel Matzneff, a dénoncé mercredi les "dysfonctionnements" des institutions et "l'hypocrisie de toute une époque".

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Soupçons de terrorisme, menaces, usurpation d’identité: Loïc a été cyberharcelé durant cinq ans

    Soupçons de terrorisme, menaces, usurpation d’identité: Loïc a été cyberhar­celé durant cinq ans

    Loïc Noël a aujourd’hui 32 ans. Dès 2012, et durant cinq longues années, lui et sa famille ont été victimes de cyberharcèlement grave. Le Liégeois en est la principale victime. Cette campagne de malveillante est allée tellement loin qu’alors qu’il effectuait un stage d’archéologie en Crète, le père de famille a été emprisonné pour des soupçons de menaces terroristes. Ses bourreaux n’ont, à ce jour, toujours pas été formellement identifiés. Sa vérité et l’enfer qu’il a vécu, Loïc les raconte dans son livre intitulé “Cyberharcèlement: comment on a hacké ma vie”.
  3. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.