Le Capitaine Haddock souffle ses 80 bougies le 9 janvier prochain.
Plein écran
Le Capitaine Haddock souffle ses 80 bougies le 9 janvier prochain. © Photonews

Le Capitaine Haddock est octogénaire

Le Capitaine Haddock aura 80 ans le 9 janvier. C'est en effet à cette date, en 1941, que celui qui va devenir le compagnon de route de Tintin fait sa première apparition dans le "Crabe aux Pinces d'or", le neuvième album des aventures du reporter créé par Hergé.

  1. Une enfant exposée en permanence par sa mère sur YouTube disparaît: que s’est-il passé?
    Blog

    Une enfant exposée en permanence par sa mère sur YouTube disparaît: que s’est-il passé?

    “Il faut le voir pour le croire”. C’est ce que répète l’inspectrice Clara Roussel, qui enquête sur la disparition d’une enfant star de YouTube, dans le roman “Les enfants sont rois” de Delphine de Vigan. Et en effet, j’ai tendance à me décrocher la mâchoire quand je zone sur YouTube et que je découvre des enfants aussi jeunes que mon fils déballer des montagnes de jouets en plastique en s’extasiant devant la caméra et en appelant leurs fans, qui se comptent par millions, à liker et commenter leurs vidéos.
  2. Pierre Kroll nous fait rire de cette année sans fin : “Je n’ai pas dessiné les morts, il y avait tant à dessiner sur la vie chamboulée des vivants”
    Interview

    Pierre Kroll nous fait rire de cette année sans fin : “Je n’ai pas dessiné les morts, il y avait tant à dessiner sur la vie chamboulée des vivants”

    Bond dans le passé. Automne 2019. Thomas Cook fait faillite, le Royaume-Uni n’est toujours pas sorti de l’Union Européenne et Charles Michel devient Président du Conseil européen. Quelques semaines plus tard, l’hiver s’installe, Harry et Meghan quittent leurs fonctions au sein de la famille royale d’Angleterre, Albert II reconnaît enfin être le père de Delphine et un étrange virus venu de Chine commence à faire parler de lui. Pour Maggie de Block, rien ne sert de s’inquiéter: c’est une simple grippe. On connait la suite.
  3. De policier à écrivain traduit dans 30 pays: “En vérité, la police, c’est décevant”
    Interview

    De policier à écrivain traduit dans 30 pays: “En vérité, la police, c’est décevant”

    Rose Rivière, jolie jeune femme, a été étranglée le 25 décembre sur la place de la grande ville de M., au milieu de cinq cents personnes qui assistaient au spectacle de Noël. Pourtant, personne n’a rien vu... De l’événement dramatique, il ne reste qu’une photo en noir en blanc, prise par un journaliste local. On peut y voir deux mains noires encerclant le cou de la victime. Une avocate de la région va prendre l’affaire à cœur et tout faire pour trouver le coupable. Voilà le résumé du roman “Sous le parapluie d’Adélaïde” de Romain Puértolas qu’on avait connu avec “L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea”, sorti en 2013. Roman Puértolas, alors capitaine de police, avait vu son premier roman être traduit dans trente pays avant même sa parution. Il s’est mis en congé de la police suite à cet énorme succès littéraire mais le goût de l’enquête reste bel et bien présent. Rencontre.
  1. Tom Cruise repéré sur le tournage de Mission Impossible 7 dans une petite ville d’Angleterre
    Play

    Tom Cruise repéré sur le tournage de Mission Impossible 7 dans une petite ville d’Angleterre

    22 avril
  2. “Tu es le prochain” : un tweet de LeBron James déclenche la polémique
    Play

    “Tu es le prochain” : un tweet de LeBron James déclenche la polémique

    22 avril