Annie Lalé raconte comment elle a vécu la perte de son mari dans "Journal d'une jeune veuve confinée"
Plein écran
Annie Lalé raconte comment elle a vécu la perte de son mari dans "Journal d'une jeune veuve confinée" © Sarah Moran Garcia

Le grand amour brisé par le Covid: “Perdre un mari, on ne s’imagine pas ce que c’est”

La pandémie et les confinements successifs ont été, à bien des égards, des moments très difficiles pour de nombreuses personnes. Durant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, nous avons été coupés de nos proches, nous avons parfois dû vivre cloîtrés chez nous. Certains ont eu la chance d’être accompagnés durant cette étrange période, mais d’autres non. Le 25 mars 2020, alors que la Belgique est confinée depuis près de deux semaines, et ce, pour la première fois, Annie Lalé perd son mari des suites du Covid. Cette Française installée à Bruxelles a dû surmonter une double peine: celle d’avoir perdu l’homme qui partageait sa vie depuis cinquante ans, et celle d’avoir passé ce moment douloureux loin de ses proches, de ses amies et amis, seule dans sa grande maison bruxelloise. Dans son livre “Journal d’une jeune veuve confinée”, Annie explique comment elle est parvenue à garder le cap après cette épreuve difficile.

  1. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  2. Fan de manga, de cosplay, de gaming...? Rendez-vous ce dimanche à Charleroi

    Fan de manga, de cosplay, de gaming...? Ren­dez-vous ce dimanche à Charleroi

    Tout le monde connaît le festival Made in Asia qui a traditionnellement lieu à Brussels Expo. Au fil des ans, il est devenu le rendez-vous incontournable des fans de mangas, d’animés, de jeux vidéo, de YouTubers et de cosplay. La prochaine édition est d’ores et déjà programmée le week-end du 24 et du 25 septembre. En attendant, un événement similaire de moindre ampleur va se dérouler ce dimanche à Charleroi.
  3. Le maître du suspense est de retour: la recette de Joël Dicker pour vous tenir en haleine
    Interview

    Le maître du suspense est de retour: la recette de Joël Dicker pour vous tenir en haleine

    Dix ans après “La Vérité sur l’affaire Harry Quebert”, le coup de maître qui l’a fait connaître, Joël Dicker ressort ses personnages pour débusquer le coupable d’une vieille enquête qu’on pensait résolue depuis longtemps. Dans “L’Affaire Alaska Sanders", un roman typiquement Dicker, l’auteur suisse nous balade entre les rebondissements et les allers-retours dans le temps qui ont fait son succès. Une recette qui fonctionne et dont personne ne se lasse. Même pas lui. “Je n’ai jamais de plan avec un début, un milieu et une fin. Si je sais déjà ce qui se passe, alors pourquoi j’aurais besoin de l’écrire?”
  1. Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
    Guide-epargne.be

    Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont

    Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
  2. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.