François Roux a remporté le Prix Filigranes cette semaine avec le roman "La vie rêvée des hommes".
Plein écran
François Roux a remporté le Prix Filigranes cette semaine avec le roman "La vie rêvée des hommes". © Filigranes

Le Prix Filigranes récompense le roman flamboyant de François Roux: “La vie rêvée des hommes”

InterviewLe Prix Filigranes a été remis cette semaine à François Roux pour le roman flamboyant “La vie rêvée des hommes”. La plus grande librairie indépendante du plat pays récompense annuellement et depuis six ans un roman de langue française accessible à tous et paru entre le 1er novembre 2020 et le 31 octobre 2021. La liste des romans qui étaient en lice cette année est ici. Si ça peut vous inspirer pour vos futures lectures d'automne.

  1. Foire du livre et séances de dédicaces à la pelle chez Filigranes: tous les auteurs que vous allez pouvoir rencontrer

    Foire du livre et séances de dédicaces à la pelle chez Filigranes: tous les auteurs que vous allez pouvoir rencontrer

    Le festival de la Foire du Livre débuté demain 6 mai et durera jusqu’au 16 mai. Contrainte de se réinventer, elle propose, cette année, une programmation en ligne de 10h à 21h. À consulter chaque jour sur le site flb.be. La librairie Filigranes, en parallèle, organise des séances de dédicaces en vrai avec des auteurs de la Foire du livre et d'autres. Voici le programme.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  3. Alessandra Sublet: “Si un jour je disparais de l’antenne, il n’y aura pas de deuil national”
    Interview

    Alessandra Sublet: “Si un jour je disparais de l’antenne, il n’y aura pas de deuil national”

    Alessandra Sublet refuse qu’on lui dicte ce qu’elle doit faire de sa vie. Elle doit sa présence en télé et en radio à sa seule volonté, aux gens qui ont bien voulu lui laisser une chance et à son bagout. L’animatrice française a un parcours atypique qu’elle raconte dans son nouveau livre “J’emmerde Cendrillon”. On lui reproche parfois sa spontanéité ou on se moque de sa maladresse, de son côté sans filtre, de ses choix de vie. Elle ne rentre pas dans le rang? Et alors? Elle assume! Après “T’as le blues, Baby?” sorti en 2013 et dans lequel elle racontait avec humour sa découverte compliquée de la maternité, elle raconte ici ses deux divorces, sa vie de jeune fille à New York, ses boulettes en direct à la télévision, ses choix de vie personnels.
  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.