Le romancier John le Carré est décédé
mise à jourJohn le Carré, maître britannique du roman d’espionnage, est décédé à l’âge de 89 ans d’une pneumonie, a annoncé dimanche son agent.
“C’est avec une grande tristesse que je dois annoncer que David Cornwell, connu dans le monde sous le nom de John le Carré, est décédé après une courte maladie (non liée à la Covid-19) en Cornouailles samedi soir, le 12 décembre 2020. Il avait 89 ans. Nos pensées vont à ses quatre fils, à leurs familles et à sa chère épouse, Jane”, a indiqué Jonny Geller, PDG du groupe Curtis Brown, agence artistique basée à Londres. “Nous avons perdu une grande figure de la littérature anglaise”, a-t-il ajouté, louant son grand esprit, sa gentillesse, son humour et son intelligence.
“C’est avec une grande tristesse que nous devons confirmer que David Cornwell -John le Carré- est décédé d’une pneumonie samedi soir après une courte bataille contre la maladie”, a confirmé sa famille dans un message relayé par son agent.
John le Carré avait accédé à un succès international après la parution de son troisième roman, “L’Espion qui venait du froid” (1964), qu’il écrivit à 30 ans, “mangé par l’ennui” que ses activités de diplomate à l’ambassade britannique de Bonn en Allemagne lui procuraient. Le roman, vendu à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde, raconte l’histoire d’Alec Leamas, un agent double britannique, passé en Allemagne de l’Est. Son adaptation au grand écran, avec Richard Burton dans le rôle titre, marque le début d’une longue collaboration avec le cinéma et la télévision.
La carrière de John le Carré comme agent secret avait été ruinée par l’agent double britannique Kim Philby qui avait révélé la couverture de nombreux de ses compatriotes au KGB. John le Carré -David Cornwell, de son nom véritable- avait alors dû démissionner du MI6.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Peter Brook, légende du théâtre, est décédé à 97 ans
Le Britannique Peter Brook, légende du théâtre et un des metteurs en scène les plus influents du XXe siècle, est décédé samedi à l'age de 97 ans, a appris dimanche l'AFP auprès de son entourage, confirmant une information du Monde. -
Jean-Jacques Sempé, le dessinateur du “Petit Nicolas” est décédé à l'âge de 89 ans
Le dessinateur français Jean-Jacques Sempé, connu pour ses illustrations des aventures du “Petit Nicolas” et ses dessins de presse humoristiques, est décédé jeudi à l’âge de 89 ans, a annoncé son épouse Martine Gossieaux Sempé à l’AFP. -
La parution du dernier livre de l’humoriste Guillaume Meurice suspendue, Vincent Bolloré soupçonné de censure
La parution d'un livre qui ironise notamment sur le milliardaire Vincent Bolloré, signé du chroniqueur radio Guillaume Meurice, est suspendue en raison de problèmes juridiques, a-t-on appris mercredi auprès du groupe Editis, contrôlé par M. Bolloré.
-
Christine Angot élue à l'Académie Goncourt
-
Soupçons de terrorisme, menaces, usurpation d’identité: Loïc a été cyberharcelé durant cinq ans
Loïc Noël a aujourd’hui 32 ans. Dès 2012, et durant cinq longues années, lui et sa famille ont été victimes de cyberharcèlement grave. Le Liégeois en est la principale victime. Cette campagne de malveillante est allée tellement loin qu’alors qu’il effectuait un stage d’archéologie en Crète, le père de famille a été emprisonné pour des soupçons de menaces terroristes. Ses bourreaux n’ont, à ce jour, toujours pas été formellement identifiés. Sa vérité et l’enfer qu’il a vécu, Loïc les raconte dans son livre intitulé “Cyberharcèlement: comment on a hacké ma vie”. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.