Léa Salamé.
Plein écran
Léa Salamé. © photo_news

Léa Salamé fait un parallèle entre Woody Allen et Adolf Hitler: “La confusion est dangereuse”

Le groupe Hachette a annoncé vendredi renoncer à publier les mémoires de Woody Allen à la suite des critiques que la publication du livre du cinéaste avait suscitées. Sur Twitter, la journaliste Léa Salamé a réagi en faisant un étrange parallèle entre cette affaire et... “Mein Kampf” d’Adolf Hitler.

  1. Raciste, sexiste, agressif, comment Donald Trump fait-il pour s’en sortir à chaque fois?
    Interview

    Raciste, sexiste, agressif, comment Donald Trump fait-il pour s’en sortir à chaque fois?

    Donald Trump serait le héros d’un film hollywoodien que ça n’étonnerait personne. Il ose tout, n’a du respect pour rien ni pour personne, il est raciste, sexiste et pourtant, il est à la tête de l’un des pays les plus puissants du monde. Fabrizio Calvi, spécialiste de la mafia, retrace dans un livre extrêmement bien documenté les liens qu’entretient le président des États-Unis avec les criminels les plus impitoyables. Parce que pour le journaliste, c’est comme ça que s’explique l’incroyable immunité du Président: il bénéficie de protections.
  2. Jean-Loup Dabadie est décédé
    mise à jour

    Jean-Loup Dabadie est décédé

    L’artiste et académicien français Jean-Loup Dabadie, qui a exercé ses nombreux talents dans des domaines variés dont la littérature, le journalisme, le cinéma et la chanson, est décédé dimanche à Paris, à l’âge de 81 ans, a annoncé son agent. Scénariste et parolier, Jean-Loup Dabadie, auteur des scénarios de plus de trente films et des textes de centaines de chansons, a travaillé avec les plus grands du cinéma et de la chanson française, dont Claude Sautet ou François Truffaut au cinéma, et Serge Reggiani ou Julien Clerc en musique.