Le pont Morandi à Gênes s'est effondré en août 2018.
Plein écran
Le pont Morandi à Gênes s'est effondré en août 2018. © REUTERS

L’effondrement du pont de Gênes inspire Julien Sandrel: “Ça aurait pu être nous”

InterviewSienna et son oncle, Sacha, sont en route pour la Toscane. Les vacances s’annoncent fantastiques. Tess, la mère de Sienna, est en chemin pour les rejoindre. Elle a fait escale chez sa meilleure amie, à Gênes, elle ne devrait plus tarder. Mais l’amie en question habite sous un pont et ce pont s’effondre et enseveli la maison et ses habitants. Sacha est bouleversé lorsqu’il apprend la tragique nouvelle, d’autant qu’il n’a pas les liens familiaux qu’il prétend avoir avec Sienna: il est en réalité un acteur, engagé par Tess pour jouer le rôle de l’oncle de Sienna quelques jours par mois, depuis trois ans. N’ayant aucun lien de parenté avec la fillette et sa mère étant portée disparue, les autorités risquent de les séparer. Sacha va tout faire pour protéger la fillette de 9 ans, à laquelle il s’est follement attaché. Voilà l’histoire, en bref, de “Vers le soleil”, le nouveau roman de Julien Sandrel.

  1. Un mystérieux message découvert dans les affaires de son père décédé va bouleverser sa vie

    Un mystérieux message découvert dans les affaires de son père décédé va boulever­ser sa vie

    La vie reprend doucement et ce n’est pas pour déplaire à Julien Sandrel, romancier, qui a sorti son nouveau livre, “Les étincelles”, quinze jours avant le début du confinement et la fermeture des librairies. S’il s’estime chanceux d’avoir pu vivre la période “dans de bonnes conditions matérielles”, il peut enfin défendre son histoire, qui trouve un écho surprenant dans la situation actuelle.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Elle réalise les rêves de son fils dans le coma: le roman dont tout le monde parle

    Elle réalise les rêves de son fils dans le coma: le roman dont tout le monde parle

    C'est une chambre d'hôpital comme une autre: qui sent l'espoir, les larmes, les remords et toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites. Sur le lit, Louis, un gamin de 12 ans plongé dans le coma après avoir été renversé en skateboard. À son chevet, sa mère serrant contre son coeur un carnet dans lequel Louis a compilé tout ce qu'il souhaiterait accomplir dans sa vie. Thelma a eu une idée: elle va réaliser point par point les rêves de son fils et tout lui raconter, pour qu'il sache que la vie est belle et que ça vaut la peine de se réveiller.
  1. Alessandra Sublet: “Si un jour je disparais de l’antenne, il n’y aura pas de deuil national”
    Interview

    Alessandra Sublet: “Si un jour je disparais de l’antenne, il n’y aura pas de deuil national”

    Alessandra Sublet refuse qu’on lui dicte ce qu’elle doit faire de sa vie. Elle doit sa présence en télé et en radio à sa seule volonté, aux gens qui ont bien voulu lui laisser une chance et à son bagout. L’animatrice française a un parcours atypique qu’elle raconte dans son nouveau livre “J’emmerde Cendrillon”. On lui reproche parfois sa spontanéité ou on se moque de sa maladresse, de son côté sans filtre, de ses choix de vie. Elle ne rentre pas dans le rang? Et alors? Elle assume! Après “T’as le blues, Baby?” sorti en 2013 et dans lequel elle racontait avec humour sa découverte compliquée de la maternité, elle raconte ici ses deux divorces, sa vie de jeune fille à New York, ses boulettes en direct à la télévision, ses choix de vie personnels.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.