Le pont Morandi à Gênes s'est effondré en août 2018.
Plein écran
Le pont Morandi à Gênes s'est effondré en août 2018. © REUTERS

L’effondrement du pont de Gênes inspire Julien Sandrel: “Ça aurait pu être nous”

InterviewSienna et son oncle, Sacha, sont en route pour la Toscane. Les vacances s’annoncent fantastiques. Tess, la mère de Sienna, est en chemin pour les rejoindre. Elle a fait escale chez sa meilleure amie, à Gênes, elle ne devrait plus tarder. Mais l’amie en question habite sous un pont et ce pont s’effondre et enseveli la maison et ses habitants. Sacha est bouleversé lorsqu’il apprend la tragique nouvelle, d’autant qu’il n’a pas les liens familiaux qu’il prétend avoir avec Sienna: il est en réalité un acteur, engagé par Tess pour jouer le rôle de l’oncle de Sienna quelques jours par mois, depuis trois ans. N’ayant aucun lien de parenté avec la fillette et sa mère étant portée disparue, les autorités risquent de les séparer. Sacha va tout faire pour protéger la fillette de 9 ans, à laquelle il s’est follement attaché. Voilà l’histoire, en bref, de “Vers le soleil”, le nouveau roman de Julien Sandrel.

  1. Elle réalise les rêves de son fils dans le coma: le roman dont tout le monde parle

    Elle réalise les rêves de son fils dans le coma: le roman dont tout le monde parle

    C'est une chambre d'hôpital comme une autre: qui sent l'espoir, les larmes, les remords et toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites. Sur le lit, Louis, un gamin de 12 ans plongé dans le coma après avoir été renversé en skateboard. À son chevet, sa mère serrant contre son coeur un carnet dans lequel Louis a compilé tout ce qu'il souhaiterait accomplir dans sa vie. Thelma a eu une idée: elle va réaliser point par point les rêves de son fils et tout lui raconter, pour qu'il sache que la vie est belle et que ça vaut la peine de se réveiller.
  2. Un mystérieux message découvert dans les affaires de son père décédé va bouleverser sa vie

    Un mystérieux message découvert dans les affaires de son père décédé va boulever­ser sa vie

    La vie reprend doucement et ce n’est pas pour déplaire à Julien Sandrel, romancier, qui a sorti son nouveau livre, “Les étincelles”, quinze jours avant le début du confinement et la fermeture des librairies. S’il s’estime chanceux d’avoir pu vivre la période “dans de bonnes conditions matérielles”, il peut enfin défendre son histoire, qui trouve un écho surprenant dans la situation actuelle.
  1. Une impressionnante avalanche près de Chamonix
    Play

    Une impression­nan­te avalanche près de Chamonix

    16 avril
  2. Un SUV saute un pont-levis en Floride
    Play

    Un SUV saute un pont-le­vis en Floride

    16 avril