Capture d'écran
Plein écran
Capture d'écran © Lisez-vous le belge

“Lisez-vous le belge?”

Les acteurs du secteur du livre se mobilisent pour promouvoir la littérature belge francophone face à la crise du coronavirus. À partir de ce lundi 16 novembre et jusqu'au 25 décembre, la campagne “Lisez-vous le belge?” veut revaloriser ce secteur fortement touché par le premier confinement et la fermeture des librairies.

  1. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  2. Soupçons de terrorisme, menaces, usurpation d’identité: Loïc a été cyberharcelé durant cinq ans

    Soupçons de terrorisme, menaces, usurpation d’identité: Loïc a été cyberhar­celé durant cinq ans

    Loïc Noël a aujourd’hui 32 ans. Dès 2012, et durant cinq longues années, lui et sa famille ont été victimes de cyberharcèlement grave. Le Liégeois en est la principale victime. Cette campagne de malveillante est allée tellement loin qu’alors qu’il effectuait un stage d’archéologie en Crète, le père de famille a été emprisonné pour des soupçons de menaces terroristes. Ses bourreaux n’ont, à ce jour, toujours pas été formellement identifiés. Sa vérité et l’enfer qu’il a vécu, Loïc les raconte dans son livre intitulé “Cyberharcèlement: comment on a hacké ma vie”.