Jean-Claude Van Cauwenberghe
Plein écran
Jean-Claude Van Cauwenberghe © BELGA

Magnette, les affaires, la Cicciolina... Van Cau se lâche dans son nouveau bouquin: “C’est le moment ou jamais”

Jean-Claude Van Cauwenberghe n’est plus à présenter. Durant de nombreuses années, il a été le bourgmestre de la première ville wallonne, Charleroi, mais aussi le Ministre-Président du gouvernement wallon entre 2000 et 2005. Son nom est presque définitivement associé aux affaires qui ont secoué le monde politique carolo et wallon. Pourtant, il a été innocenté par la justice. Aujourd’hui, il sort son livre. Il y dévoile sa vérité sur ses inculpations, ses rencontres insolites, ses amitiés et inimitiés...

  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  2. L’ex-bourgmestre de Charleroi, Jean-Claude Van Cauwenberghe, hospitalisé

    L’ex-bourgme­stre de Charleroi, Jean-Clau­de Van Cauwenberg­he, hospita­lisé

    Jean-Claude Van Cauwenberghe est une figure connue à Charleroi et en Wallonie. Durant de nombreuses années, il a été le bourgmestre de la première ville wallonne, mais aussi le Ministre-Président du gouvernement wallon entre 2000 et 2005. Il avait démissionné à la suite d’un scandale lié à la gestion d’une société de logements sociaux de Charleroi qui le concernait indirectement et pour lequel il a été innocenté. Aujourd’hui, sa santé en inquiète plus d'un.