Mallory Gabsi
Plein écran
Mallory Gabsi © Instagram

Mallory Gabsi sort son premier livre de recettes: “Je ne veux pas apprendre aux gens à cuisiner”

Depuis son passage remarqué dans l’émission culinaire Top Chef, le Belge Mallory Gabsi enchaîne les projets. Le dernier en date? La publication d'un livre de cuisine qui reprend toutes ses recettes préférées. “Cuisine comme Malou” promet de devenir un ouvrage incontournable pour tous les amoureux de la cuisine gourmande et généreuse. “Il ne faut pas être un pro pour réaliser mes recettes”, nous assure le jeune chef. 

  1. Foire du livre et séances de dédicaces à la pelle chez Filigranes: tous les auteurs que vous allez pouvoir rencontrer

    Foire du livre et séances de dédicaces à la pelle chez Filigranes: tous les auteurs que vous allez pouvoir rencontrer

    Le festival de la Foire du Livre débuté demain 6 mai et durera jusqu’au 16 mai. Contrainte de se réinventer, elle propose, cette année, une programmation en ligne de 10h à 21h. À consulter chaque jour sur le site flb.be. La librairie Filigranes, en parallèle, organise des séances de dédicaces en vrai avec des auteurs de la Foire du livre et d'autres. Voici le programme.
  1. L’effondrement du pont de Gênes inspire Julien Sandrel: “Ça aurait pu être nous”
    Interview

    L’effondrement du pont de Gênes inspire Julien Sandrel: “Ça aurait pu être nous”

    Sienna et son oncle, Sacha, sont en route pour la Toscane. Les vacances s’annoncent fantastiques. Tess, la mère de Sienna, est en chemin pour les rejoindre. Elle a fait escale chez sa meilleure amie, à Gênes, elle ne devrait plus tarder. Mais l’amie en question habite sous un pont et ce pont s’effondre et enseveli la maison et ses habitants. Sacha est bouleversé lorsqu’il apprend la tragique nouvelle, d’autant qu’il n’a pas les liens familiaux qu’il prétend avoir avec Sienna: il est en réalité un acteur, engagé par Tess pour jouer le rôle de l’oncle de Sienna quelques jours par mois, depuis trois ans. N’ayant aucun lien de parenté avec la fillette et sa mère étant portée disparue, les autorités risquent de les séparer. Sacha va tout faire pour protéger la fillette de 9 ans, à laquelle il s’est follement attaché. Voilà l’histoire, en bref, de “Vers le soleil”, le nouveau roman de Julien Sandrel.