Plein écran
"Martine a un papi bizarre" propose des réponses aux questions que les enfants se posent et illustre les symptômes qu'ils pourraient reconnaître chez leurs grands-parents © Casterman

“Martine a un papy bizarre”

La Ligue Nationale Alzheimer édite un livre des aventures de Martine au sujet de la maladie d'Alzheimer, "Martine a un papi bizarre", à l'occasion de la journée mondiale dédiée à cette maladie, le 21 septembre.

Dans le livre, Martine s'inquiète des changements de comportement de son grand-père puis apprend la maladie de celui-ci. Le récit veut aider à répondre aux questions que les enfants pourraient se poser sur Alzheimer et en illustre les symptômes.

"Les personnes souffrant d'Alzheimer sont souvent incomprises et vivent un isolement social", indique la Ligue.

Cette dernière s'apprête à lancer une campagne dans les écoles et prévoit à terme de laisser des exemplaires chez les médecins généralistes.

Vers le site internet de l’asbl

  1. “On est amie avec un homme gentil mais on ne b... pas avec un homme gentil”
    Interview

    “On est amie avec un homme gentil mais on ne b... pas avec un homme gentil”

    Katherine Pancol fait partie des incontournables en littérature française. On lui doit “Les Yeux jaunes des crocodiles”, “La valse lente des tortues”, “Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi” et la saga “Muchachas”. Son nouveau livre vient de sortir (juste à temps pour Noël!). “Bed Bug”, un roman surprenant qui parle, entre autres, de la vie sexuelle des insectes. Rose est biologiste à Paris. Elle travaille sur une luciole qui pourrait bien guérir le cancer. Son travail est si prometteur qu’on l’envoie à New York pour pousser ses investigations. Rose travaille de pair avec Leo. Mais si elle connait sur le bout des doigts les techniques de séduction des insectes, elle galère dans sa vie amoureuse.