Monstres et fantômes sont de sortie: 9 livres pour enfants sur le thème d’Halloween
Halloween est bientôt à nos portes. On se met dans l’ambiance avec ces livres à lire aux plus jeunes (entre 3 et 6 ans), juste avant d’éteindre la lumière. Pour frissonner, rigoler, dédramatiser.
Partager par e-mail
Une journée trop mortelle
Voici un livre tout nouveau, paru aux éditions L’école des loisirs. “Une journée trop mortelle” est le petit dernier de Michel Van Zeveren, auteur et dessinateur gantois connu dans l’univers de la littérature jeunesse. Un petit squelette doit faire un exposé pour expliquer le métier des urgentistes. Mais il a oublié son panneau et son texte. Catastrophe. La seule chose dont il se rappelle, c’est de l’ambulance qui était dessinée sur son panneau. Alors qu’il tente de la reproduire sur le tableau de la classe, il trébuche et... finit aux urgences. Michel Van Zeveren s’amuse avec du vocabulaire de saison: une fillette est “belle à tomber raide”, l’enfant timide veut “disparaître sous terre” et la journée est “trop mortelle”. Rigolo.
Toute la saga des Cornebidouille
Cornebidouille est une sorcière terrifiante qui oblige les enfants à manger leur soupe. Dans cette saga qui fait rire les plus jeunes, elle force Pierre à engloutir sa mixture de légumes mais l’enfant n’est jamais à court d’idées pour piéger la vilaine au nez crochu.
Cherche et trouve géant dans la maison hantée
Trois amis tombent en panne en pleine forêt et vont toquer à la porte d’un étrange manoir. C’est le début d’une course-poursuite infernale dans un repaire de monstres et de fantômes. Cherche et trouve géant dans la maison hantée est un livre qui stimule la concentration et qui encourage la persévérance. Livre paru chez Seuil.
Petit fantôme a perdu son bouh!
Un livre rigolo à lire à voix haute avec les enfants. Petit fantôme a perdu son bouh, il ne peut plus faire peur à personne. Il part à la recherche de son bouh mais il ne tombe que sur une vache qui lui propose son Mouuuuh ou sur un hibou qui lui offre son Houhou. Mignon.
Je trace, j’efface sur le thème d’Halloween
Usborne propose une foule de petits livres d’activités qui fonctionnent du tonnerre chez les 3-5 ans. Dans celui sur le thème d’Halloween, il trouvera des labyrinthes, des lignes à tracer en suivant les pointillés, des jeux de différence, des points à relier. Le feutre est fourni. Quand l’enfant a fini ses défis, il peut tout effacer et tout recommencer.
Mes petits autocollants Halloween
Toujours chez Usborne, un chouette livre d’autocollants sur le thème d’Halloween. Il faut compléter des maisons hantées, un atelier de sorcières ou encore un jardin plein de citrouilles à l’aide des 300 autocollants fournis.
Cher Monstre
Un livre très sympa avec des lettres à ouvrir et à lire au fur et à mesure. Cher Dragon, sur le même principe, est aussi amusant. Et bientôt sortira Cher Père Noël. Voici le résumé de Cher Monstre: “Un jour de fringale, un monstre capture un enfant fort appétissant. D’humeur généreuse, il écrit à ses amis pour les inviter à partager son festin. Les lettres de réponses arrivent les unes après les autres et les invités ont tous une exigence alimentaire particulière. Le premier veut que le dîner soit bien gras, le second, qu’il soit bien salé... Le petit garçon, pendant ce temps, élabore un plan: il propose au monstre de se goinfrer de gâteau au chocolat, d’aller nager dans l’océan... Après tous ces merveilleux moments passés en compagnie de ce sympathique petit dîner, le monstre aura-t-il encore envie de s’en séparer?”
Qui est le coupable?
Pour se creuser les méninges avant d’aller dormir, voici une enquête rigolote qui se déroule dans un manoir hanté. Chaque personnage est victime d’un horrible forfait: qui a découpé le cyclope en rondelle? Qui a enfermé le fantôme? À l’enfant de chercher le coupable sur base des indices donnés. Ça ressemble un peu au jeu Qui est-ce? mais en plus moderne.
Le train fantôme
La grande sœur de Lulu lui propose de faire une attraction à la fête foraine. Lulu opte pour le train fantôme. Elles vont être frôlées par les araignées géantes, poursuivies par un tyrannosaure et englouties par un monstre. C’est un livre très coloré qui permet du coup au jeune enfant de ne pas avoir trop peur. Mais il ressentira, c’est sur, des frissons d’excitation. Pour ceux qui aiment se faire un peu peur.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Sophie Davant lance son magazine pour les femmes de 50 ans et plus
Après la télévision, la presse écrite: l'animatrice Sophie Davant lance jeudi prochain son magazine bimestriel, "S, le magazine de Sophie", un féminin pour les femmes de 50 ans et plus, où elle est à la fois interviewée et intervieweuse. -
La BBR Label Night reportée, mais le Vecteur à Charleroi reste partiellement ouvert
La Black Basset Records Label Night devait se dérouler ce jeudi et ce vendredi au Vecteur à Charleroi. Avec des aménagements dû aux mesures de restriction adoptées par le gouvernement wallon la semaine dernière dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. -
Le poète américain Lawrence Ferlinghetti, figure de la “Beat Generation”, est mort à l'âge de 101 ans
Lawrence Ferlinghetti, poète américain majeur du XXe siècle mais aussi libraire et éditeur, est mort lundi à l'âge de 101 ans dans sa maison de San Francisco, a annoncé sa librairie. -
Un Goncourt et un Renaudot pas comme les autres remis lundi
Le prix Goncourt, le plus prestigieux de la littérature français, est remis lundi, de même que le prix Renaudot, à l'issue d'une édition qui restera dans les mémoires comme peu ordinaire. -
Interview
Pénétration, jouissance, désir et absence de désir: la gynéco qui dit stop aux idées reçues
Laura Berlingo, gynécologue-obstétricienne à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, “veut changer la société”, comme l’indique le bandeau sur son livre “Une sexualité à soi”, fraîchement publié. Comment? En encourageant les hommes comme les femmes, les célibataires comme les couples, les hétérosexuels comme les homosexuels à penser à toutes ces choses qui font l’éducation sexuelle, la vie intime et le rapport sexuel. “Je ne suis pas en colère. Je dénonce rien”, dit celle qui s’est fait connaître par les podcasts “Qui m’a filé la chlamydia?" et “Coucou le Q”. “J’ai écrit ce livre parce que je me suis rendue compte d’un tas de choses au fil des ans. C’est mon métier de parler de ce qu’on considère comme de l’intimité. J’aime bien parler de ça avec mes amis, ma famille, mes patientes… Je me suis rendue compte qu’on passait souvent d’une norme à une autre. Parfois, en écrivant, je me disais: mais j’enfonce des portes ouvertes en fait. L’idée est vraiment de dire: réfléchissez à tout ça. Ce n’est pas un livre moralisateur.”
-
Le prix Victor Rossel 2020 attribué à Catherine Barreau
Le prix Victor Rossel de littérature 2020 a été remis jeudi soir, lors d'une cérémonie en ligne, à Catherine Barreau pour son livre "La Confiture de morts", paru aux éditions Weyrich. -
Interview
Fatiguée des gueules de bois, elle a décidé d'arrêter l'alcool: “Ne pas boire, ça donne des super pouvoirs”
“L’alcool est un pansement miraculeux, il balaie les chagrins, il dissout la sensation de n’être à sa place nulle part.” Stéphanie Braquehais a longtemps utilisé l’alcool comme béquille dans sa vie pour être plus drôle, plus sociable, plus détendue. Elle n’était pas alcoolique mais elle abusait régulièrement du breuvage qui désinhibe. Comme vous, peut-être. Comme moi, probablement. Dans Jour Zéro, journal intime qui pousse à la réflexion sans plomber le moral, elle raconte pourquoi mais surtout comment elle a tiré un trait sur l’alcool. En la lisant, on s’interroge sur notre propre consommation d’alcool, sur les raisons qui nous poussent à décapsuler cette bière un mercredi soir et à avancer l’heure de l’apéro le samedi. -
L'Écossais Douglas Stuart remporte le Booker prize, prix littéraire britannique
Le Booker prize, prestigieux prix littéraire britannique, a été attribué jeudi soir à l'Écossais Douglas Stuart pour "Shuggie Bain", son premier roman.