DR
Plein écran
© DR

“On est égoïstes parce qu’on nous a toujours menti: on nous a fait croire que le travail, c'était la vie...”

InterviewQuand la femme d’Adem lui annonce qu’elle a un amant et qu’elle part avec lui, l’instituteur quitte tout: son travail, sa maison, ses croyances, et erre sur les routes d’une Algérie qui découvre son indépendance. Alors qu’il ne rêve que de silence et d’oubli, Adem va rencontrer des personnes bien décidées à lui tendre la main. Il ne demande rien mais de ces gens bienveillants, il obtiendra tout. “Le sel de tous les oublis”, dernier roman de Yasmina Khadra, est à la fois une fable optimiste et un petit traité de philosophie. L’auteur voit le beau dans l’humain et dans ces temps agités, on apprécie plus que jamais la vue depuis sa lorgnette. C’est un roman qui pousse à réfléchir sur notre vie et nos comportements. Une remise en question nécessaire. 

  1. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  2. Il est l'un des meilleurs négociateurs du monde: “Parfois, on risque gros pour des sales cons qui ne le méritent pas vraiment”
    Interview

    Il est l'un des meilleurs négocia­teurs du monde: “Parfois, on risque gros pour des sales cons qui ne le méritent pas vraiment”

    C’est un métier secret et dangereux. Laurent Combalbert, ex-membre du RAID en France, formé par le FBI aux USA, est l'un des meilleurs négociateurs du monde. Il sort “Négo”, son premier roman, un thriller haletant, qui s'inspire de sa propre expérience de terrain. Une belle occasion pour nous d’en savoir un peu plus sur l’art de la négociation.