Plein écran
© Warner Bros

Quatre nouvelles histoires sur l’univers de Harry Potter vont voir le jour

Bonne nouvelle pour les fans d’Harry Potter. Le mois prochain, quatre nouvelles histoires sur la saga vont sortir afin de permettre aux lecteurs de “plonger encore plus profondément dans l’histoire de la magie”.

Quatre nouvelles histoires adaptées du livre audio “Harry Potter: Une histoire de la magie” inspiré de l’exposition du même nom de la British Library vont sortir au mois de juin. Comme on peut le lire sur le site Pottermore, elles seront illustrées par l’artiste anglais Rohan Daniel Eason et porteront sur les leçons de magie que les élèves suivent à Poudlard.

Les quatre volets s’intituleront: “Harry Potter: Un voyage à travers les défenses contre les Forces du Mal”, “Harry Potter: Un voyage à travers les Potions et la Botanique”, “Harry Potter : Un voyage à travers l’art de la Divination et l’Astronomie”, et enfin “Harry Potter: Un voyage à travers les Soins aux créatures magiques”.

“En plus d’explorer les origines de la magie à travers l’histoire et le folklore, les livres comporteront également des notes, des pages manuscrites et de charmantes esquisses”, annonce le site.

Les deux premiers livres, sur le thème des défenses contre les forces du mal et sur les potions seront publiés le 27 juin prochain. Les deux autres suivront peu de temps après. Les nouvelles histoires, qui seront disponibles sous la forme d’eBooks, seront d’abord publiées en anglais, en français, en italien et en allemand.

Plein écran
© REUTERS
  1. “On est amie avec un homme gentil mais on ne b... pas avec un homme gentil”
    Interview

    “On est amie avec un homme gentil mais on ne b... pas avec un homme gentil”

    Katherine Pancol fait partie des incontournables en littérature française. On lui doit “Les Yeux jaunes des crocodiles”, “La valse lente des tortues”, “Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi” et la saga “Muchachas”. Son nouveau livre vient de sortir (juste à temps pour Noël!). “Bed Bug”, un roman surprenant qui parle, entre autres, de la vie sexuelle des insectes. Rose est biologiste à Paris. Elle travaille sur une luciole qui pourrait bien guérir le cancer. Son travail est si prometteur qu’on l’envoie à New York pour pousser ses investigations. Rose travaille de pair avec Leo. Mais si elle connait sur le bout des doigts les techniques de séduction des insectes, elle galère dans sa vie amoureuse.