Sophie Davant
Plein écran
Sophie Davant © Photo News

Sophie Davant lance son magazine pour les femmes de 50 ans et plus

Après la télévision, la presse écrite: l'animatrice Sophie Davant lance jeudi prochain son magazine bimestriel, "S, le magazine de Sophie", un féminin pour les femmes de 50 ans et plus, où elle est à la fois interviewée et intervieweuse.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Mallory Gabsi sort son premier livre de recettes: “Je ne veux pas apprendre aux gens à cuisiner”

    Mallory Gabsi sort son premier livre de recettes: “Je ne veux pas apprendre aux gens à cuisiner”

    Depuis son passage remarqué dans l’émission culinaire Top Chef, le Belge Mallory Gabsi enchaîne les projets. Le dernier en date? La publication d'un livre de cuisine qui reprend toutes ses recettes préférées. “Cuisine comme Malou” promet de devenir un ouvrage incontournable pour tous les amoureux de la cuisine gourmande et généreuse. “Il ne faut pas être un pro pour réaliser mes recettes”, nous assure le jeune chef.
  1. Le Prix Filigranes récompense le roman flamboyant de François Roux: “La vie rêvée des hommes”
    Interview

    Le Prix Filigranes récompense le roman flamboyant de François Roux: “La vie rêvée des hommes”

    Le Prix Filigranes a été remis cette semaine à François Roux pour le roman flamboyant “La vie rêvée des hommes”. La plus grande librairie indépendante du plat pays récompense annuellement et depuis six ans un roman de langue française accessible à tous et paru entre le 1er novembre 2020 et le 31 octobre 2021. La liste des romans qui étaient en lice cette année est ici. Si ça peut vous inspirer pour vos futures lectures d'automne.
  2. Le bonheur est au bout du chemin: “Archie”, l'histoire du jeune homme qui prenait, enfin, sa vie en main
    Interview

    Le bonheur est au bout du chemin: “Archie”, l'histoire du jeune homme qui prenait, enfin, sa vie en main

    Archie a 16 ans quand il quitte l’institution dans laquelle il est placé pour prendre son destin en main. Sa mère, toxicomane, est incapable de s’occuper de lui. Archie ne veut plus attendre d’être heureux. En apprenant qu’il existe une école où les enfants sont libres d’apprendre ce qui les intéresse vraiment, il se met en tête de s’y rendre à pied. Sur le sentier des douaniers en Bretagne, face aux flots sauvages et à l’horizon dégagé, Archie va apprendre les circonstances tragiques de sa naissance et comprendre pourquoi sa mère en est arrivée là. “Archie” est le nouveau roman de la Belge Alia Cardyn. Il fait suite à “Mademoiselle Papillon”, vendu à 24.000 d’exemplaires “alors que les librairies étaient fermées”.