Plein écran
© DR

“Twilight” va avoir droit à une suite

C’est officiel: “Twilight” va faire son grand retour. Un mystérieux compte à rebours avait fait son apparition sur le site de Stephenie Meyer, l’auteure de la célèbre saga. Finalement, cette dernière a confirmé qu’elle allait sortir “Midnight Sun”, un livre écrit du point de vue du vampire Edward sur lequel elle travaille depuis 2008. 

La page d’accueil du site internet de Stephenie Meyer avait été remplacée par une image de ciel étoilé sur laquelle défile un compte à rebours qui prendra fin ce lundi 4 mai à 14h30. Comme l’avaient pressenti de nombreux fans, l’auteure a finalement annoncé qu’elle allait publier son bouquin “Midnight Sun”.

En 2008, Stephenie Meyer avait évoqué son envie de raconter l’histoire de “Twilight” du point de vue du vampire Edward. Cependant, les premiers chapitres de ce roman avaient fuité sur la toile, la poussant ainsi à abandonner son projet. 

“Je suis très heureuse d’enfin annoncer enfin la sortie de “Midnight Sun” le 4 août prochain”, a déclaré l’écrivaine dans une vidéo. “Nous vivons une période un peu folle et je n’étais pas sûre que ce soit le bon moment pour sortir ce livre, mais certains d’entre vous attendent depuis si longtemps qu’il ne semblait pas juste de vous faire attendre davantage”.

“Tournure résolument sombre”

La maison d'édition Little Brown a déclaré dans un communiqué que Stephenie Meyer s'était inspirée “du mythe classique d’Hadès et de Perséphone” pour revisiter l’histoire d’amour d’Edward et de Bella dans “un roman épique sur les plaisirs profonds et les conséquences dévastatrices de l’amour immortel”.

“Cette histoire inoubliable racontée à travers les yeux d’Edward prend une tournure nouvelle et résolument sombre. La rencontre avec la belle et mystérieuse Bella est à la fois l’événement le plus intrigant et le plus dérangeant qu’il ait vécu dans sa longue vie de vampire”, peut-on lire dans le communiqué. “Au fur et à mesure que nous apprenons des détails fascinants sur le passé d’Edward et la complexité de ses pensées intérieures, nous comprenons pourquoi c’est la lutte décisive de sa vie. Comment peut-il se laisser tomber amoureux de Bella alors qu’il sait qu’il met sa vie en danger?”

Stephenie Meyer avec les acteurs de "Twilight", Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner.
Plein écran
Stephenie Meyer avec les acteurs de "Twilight", Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner. © Matt Sayles/Invision/AP

La saga “Twilight”, qui raconte l’histoire de Bella, une lycéenne qui tombe amoureuse d’Edward, un vampire, a connu un énorme succès au milieu des années 2000. Vendus à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde entier, les bouquins ont eu droit à leur adaptation au cinéma avec Kristen Stewart et Robert Pattinson dans les rôles principaux.

  1. Jean-Loup Dabadie est décédé
    mise à jour

    Jean-Loup Dabadie est décédé

    L’artiste et académicien français Jean-Loup Dabadie, qui a exercé ses nombreux talents dans des domaines variés dont la littérature, le journalisme, le cinéma et la chanson, est décédé dimanche à Paris, à l’âge de 81 ans, a annoncé son agent. Scénariste et parolier, Jean-Loup Dabadie, auteur des scénarios de plus de trente films et des textes de centaines de chansons, a travaillé avec les plus grands du cinéma et de la chanson française, dont Claude Sautet ou François Truffaut au cinéma, et Serge Reggiani ou Julien Clerc en musique.
  2. Pendant la nuit, elle ouvre les yeux et découvre un homme qui berce son bébé
    Interview

    Pendant la nuit, elle ouvre les yeux et découvre un homme qui berce son bébé

    Anna, jeune médecin éprouvée par la vie, accouche, seule, de son premier enfant. À l’hôpital, elle rencontre Gabriel, bénévole dans une association de berceurs de bébé. Qui est cet homme silencieux qui tient son nouveau-né dans ses bras avec autant de tendresse? Anna et Gabriel ont tous les deux de bonnes raisons d’avoir peur du bonheur. Et si ensemble, ils apprenaient à se reconstruire? Le cinquième roman de Sophie Tal Men, “Va où le vent te berce”, devrait être prescrit à tous ceux qui n’ont plus foi en rien. C’est un livre qui fait un bien fou en cette période très particulière, où chacun est poussé dans ses retranchements et dans sa solitude.