Vincent Zurzolo a négocié la vente de l'objet, une rareté.
Plein écran
Vincent Zurzolo a négocié la vente de l'objet, une rareté. © AP

Un exemplaire du premier numéro de Superman vendu plus de 3 millions de dollars

Une édition rare d’Action Comics #1 a été vendue pour un montant record de 3,25 millions de dollars (2,74 millions d'euros), rapporte The Hollywood Reporter. La bande dessinée de 1938 a permis au monde de découvrir le héros Superman.

  1. Le dessinateur Malik, papa de “Cupidon”, décède dans l’incendie de sa maison

    Le dessina­teur Malik, papa de “Cupidon”, décède dans l’incendie de sa maison

    Une personne est décédée lors d'un incendie d'habitation survenu vendredi matin à Ramillies, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon. La victime est le dessinateur Malik, a précisé L’Avenir, ajoutant que le parquet était attendu sur les lieux. Le bourgmestre Jean-Jacques Mathy a confirmé son décès. Le septuagénaire avait notamment collaboré au journal Spirou et était le père de Cupidon et Archie Cash.
  1. Accusé de pédophilie, Gabriel Matzneff répond dans un livre... que personne ne veut éditer

    Accusé de pédophilie, Gabriel Matzneff répond dans un livre... que personne ne veut éditer

    Le “livre-confession” de Gabriel Matzneff entend répondre à celui de Vanessa Springora qui, dans “Le Consentement”, accusait l’écrivain d’acte de pédophilie à son égard quand elle avait 14 ans. Aucune maison d’édition n’a accepté de le publier et l’auteur aurait donc eu discrètement recours au financement participatif... par courrier interposé, relatent ActuaLitté et Le Parisien.
  2. Ils vivent dans un immeuble de 45 étages, sans eau, sans électricité et sans fenêtre: “Ils devraient nous servir d’exemple”
    Interview

    Ils vivent dans un immeuble de 45 étages, sans eau, sans électrici­té et sans fenêtre: “Ils devraient nous servir d’exemple”

    Cette construction impressionnante en plein cœur de Caracas aurait dû être l’emblème de l’économie florissante du Venezuela. Haute de 52 étages, la Tour de David aurait dû abriter une banque et avoir un héliport sur son toit. David Brillembourg, son principal investisseur, est mort prématurément en 1993 et les rêves de grandeur ont pris fin brutalement au Venezuela. Le pays est aux prises avec une inflation abominable. Depuis des années, tout augmente, sauf le salaire des gens. Beaucoup ont fui le pays, son insécurité et l’impossibilité totale de se projeter dans l’avenir. D’autres ont tiré leur plan comme ils ont pu. La Tour de David est devenue un squat organisé: 3.800 personnes y vivent dans des appartements insalubres, sans eau ni électricité, avec des baies vitrées ouvertes sur le vide. Les habitants de la Tour de David ont développé une économie qui leur est propre. Chacun met son talent, ses capacités, à disposition des autres.
  1. Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”
    Play
    MISE À JOUR

    Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”

    20 avril
  2. 14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler
    Play

    14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler

    20 avril