Une ancienne société matriarcale a été découverte à Charleroi. Elle sera présentée en exclusivité au festival Livresse organisé par le Vecteur.
Plein écran
Une ancienne société matriarcale a été découverte à Charleroi. Elle sera présentée en exclusivité au festival Livresse organisé par le Vecteur. © Le Vecteur

Une ancienne civilisation découverte à Charleroi et présentée au festival Livresse

Depuis sa grande première en 1996, Livresse n’a cessé de défendre une multitude de pratiques artistiques autour de la littérature émergente et expérimentale. Les motivations initiales de son équipe n’ont pas changé. L’objectif premier de la manifestation est de mettre en présence le public carolo et de l’ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B) avec des artistes contemporains de tous horizons, dont une poignée d’auteurs invités pour les festivités.

  1. Le Vecteur va mêler le cinéma au concert en plus d’accueillir un groupe US bien coté

    Le Vecteur va mêler le cinéma au concert en plus d’accueillir un groupe US bien coté

    Cela fait dix ans maintenant que le Vecteur existe à la Ville Basse à Charleroi. À la fois plateforme culturelle et centre d’arts, de résidences et de diffusion, il s’est fait un nom en Fédération Wallonie-Bruxelles. Il a su aussi évoluer avec son temps. En et hors ses murs, les disciplines se croisent et les pratiques artistiques se décloisonnent autour de nombreux partenariats aux fonds et formes très variées.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  3. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.