1. Habibi, le nouveau comptoir libanais à côté duquel vous ne devez pas passer

    Habibi, le nouveau comptoir libanais à côté duquel vous ne devez pas passer

    Crier son amour pour la cuisine de son pays d’origine, le Liban, et, surtout, la faire découvrir à la nouvelle génération de Belges qui ne la connaît pas à sa juste valeur. Dane, Bruxellois né d’une mère anglaise et d’un père libanais, vient d’ouvrir le restaurant Habibi au cœur du quartier Bailli à Bruxelles. Un nouveau temple pour la cuisine du Moyen-Orient, qui fait la part belle aux Man’oushes.
  2. Le meilleur de la Belgique dans l'assiette, c’est chez Hors-Champs de Stefan Jacobs
    Interview

    Le meilleur de la Belgique dans l'assiette, c’est chez Hors-Champs de Stefan Jacobs

    L’année écoulée nous aura rappelé à quel point tout est éphémère et fragile. On se contente désormais d’un rien pour être heureux. Le Belge veut de la simplicité. Un verre en terrasse suffit à son bonheur. On veut de l’authentique, du vrai, du partage, de la sincérité: ça tombe bien, tout ça, c’est ce qu’on trouve dans les assiettes de Hors-Champs, le restaurant du jeune chef de l’année 2020 Stefan Jacobs, implanté à Gembloux. Ne rêvez pas: samedi, tout est complet.
  1. 15 terrasses avec vue où prendre son premier verre à la réouverture

    15 terrasses avec vue où prendre son premier verre à la réouvertu­re

    Ça y est, nous ne sommes plus qu'à quelques jours de la tant attendue réouverture des terrasses. Un moment qui permettra aux Belges de souffler (en toute sécurité) après de nombreux mois difficilement supportables. Encore à la recherche de la bonne adresse où faire une réservation? Notre pays regorge d’établissements offrant des vues imprenables sur l’eau ou nichés au cœur de la nature. Voici 15 restaurants avec terrasse où se rendre pour prendre ce premier verre tant mérité!
  2. Manger dans le noir absolu, l’expérience unique à vivre dans ce restaurant bruxellois

    Manger dans le noir absolu, l’expérience unique à vivre dans ce restaurant bruxellois

    Un dressage raffiné, de beaux contrastes sur l’assiette... Un spectacle culinaire qui peut faire saliver à lui seul. Car oui, on mange aussi avec les yeux. Cette omniprésence de la vue a d’ailleurs endormi certains de nos autres sens lorsqu’il est question de déguster un mets. Le restaurant “Dans le noir?”, qui s’installe au Warwick Brussels, vous invite justement à réévaluer votre perception du goût à travers une expérience sensorielle unique: celle de dîner dans l’obscurité la plus totale.
  1. Ce restaurant a trouvé la solution pour rouvrir sa terrasse dans les règles le 1er mai: “Aucun contact avec le client”
    Dinant

    Ce restaurant a trouvé la solution pour rouvrir sa terrasse dans les règles le 1er mai: “Aucun contact avec le client”

    La réouverture des terrasses de l’Horeca est prévue pour le 8 mai prochain, mais les modalités sont toujours discutées par les autorités. Certains restaurateurs ont toutefois décidé d’accueillir leurs clients dès le 1er mai. C’est notamment le cas du restaurant “Tout Simplement”, situé à Dinant, qui a trouvé une solution pour rouvrir sa terrasse tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur. L’idée du patron? Construire des serres en verre et mettre en place un service “take away”.
  2. L’Apéronade bollandaise, où comment mêler l’utile à l’agréable tout en découvrant le Pays de Herve

    L’Apéronade bollandai­se, où comment mêler l’utile à l’agréable tout en découvrant le Pays de Herve

    Le printemps, c’est l’occasion de redécouvrir une nature de plus en plus verdoyante, de prendre un bon bol d’air bien mérité après des heures de (télé)travail. Mais bon, avec le confinement, vous avez peut-être déjà fait beaucoup de balades, et même le tour complet de votre région. Pour un peu “pimper” tout ça et donner un petit vent de renouveau à vos promenades dans la nature, pourquoi ne pas tester les “apéronades bollandaises”?
  1. Du chalet de Noël à la boutique dans le quartier des Vennes, découvrez “100% Liégeois”

    Du chalet de Noël à la boutique dans le quartier des Vennes, découvrez “100% Liégeois”

    Si vous êtes allés sur le Village de Noël de Liège une fois dans votre vie, vous êtes certainement déjà passés devant le chalet “100% Liégeois” de Geoffrey et Kerby, et vous y êtes même peut-être attablés. Un chalet qui, depuis dix ans, moins un, étant donné que l’édition 2020 du marché de Noël n’a pas eu lieu, ravit l’estomac et le gosier des épicuriens liégeois et de passage avec des produits confectionnés exclusivement en province de Liège. Depuis le 1er avril, 100% Liégeois c’est aussi une boutique située dans le quartier des Vennes.
  2. Commencer à manger local, pas si difficile grâce à ces astuces

    Commencer à manger local, pas si difficile grâce à ces astuces

    L’année 2020 nous a permis de prendre le temps de réfléchir à nos habitudes, et à certains, de changer leurs manières de consommer en se tournant davantage vers des produits locaux. D’autres n’ont pas encore osé franchir le pas par peur de se retrouver dans un cheminement trop complexe. Pourtant, cela peut être plus simple qu’il n’y paraît... Cyrielle Jacques, shop’n’group product manager chez eFarmz, nous livre ses trois conseils pour faire un premier pas vers une consommation plus locale.
  1. Cette application liégeoise lutte contre le phénomène du “no-show” qui pourrit la vie des restaurateurs

    Cette applicati­on liégeoise lutte contre le phénomène du “no-show” qui pourrit la vie des restaura­teurs

    Nous sommes toutes et tous très impatient.e.s de pouvoir à nouveau aller au restaurant. Et ceux qui sont les plus impatients, ce sont sans nul doute les restaurateurs eux-mêmes. Néanmoins, au moment de cette réouverture tant attendue, ils risquent de subir l’incivilité de certains clients qui ne se présentent pas, parfois sans prévenir. Pour endiguer le problème, trois Liégeois ont mis au point BookTable, une application qui permet d’informer instantanément les personnes intéressées lorsqu’une table se libère inopinément.