1. Une halle gourmande s'installe dans l'ancienne gare maritime de Bruxelles

    Une halle gourmande s'installe dans l'ancienne gare maritime de Bruxelles

    AB InBev n'a pas fait dans la demi-mesure pour ses débuts dans l'exploitation de commerces horeca en Belgique. Le géant brassicole a signé un partenariat de plusieurs années avec le groupe immobilier Nextensa pour exploiter la halle gourmande installée dans la gare maritime sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles. Une cinquantaine de personnes ont été engagées par le brasseur pour assurer la gestion au quotidien.
  1. Ces aliments courants pourraient bientôt devenir des produits de luxe

    Ces aliments courants pourraient bientôt devenir des produits de luxe

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, à une époque, le homard et les huîtres étaient boudés par les personnes les plus aisées avant de devenir, du fait de leur raréfaction, des produits très courus. Mais des aliments courants de notre alimentation pourraient-ils, à leur tour, devenir des produits de luxe? Les divers événements liés au réchauffement climatique (sécheresses, inondations, etc.) pourraient en effet avoir d’importantes conséquences sur la production de certaines denrées alimentaires courantes.
  1. Salt Bae ouvre un 28e restaurant: pour un gueuleton à cinq chiffres, le chef vous donne même la becquée

    Salt Bae ouvre un 28e restaurant: pour un gueuleton à cinq chiffres, le chef vous donne même la becquée

    Le magicien de la viande continue son expansion: deux mois après avoir ouvert un restaurant à Londres, le fameux “Salt Bae”, 38 ans, connu chez nous notamment grâce à certains Diables Rouges qui se sont attablés chez lui pour un steak recouvert d’or, s’envole pour l’Arabie saoudite, où il devrait rencontrer moins de critiques pour les maigres salaires qu’il accorde.
  1. L’inventeur du tiramisu n’est plus

    L’inventeur du tiramisu n’est plus

    Le restaurateur italien Aldo Campeol, également connu comme l’inventeur du tiramisu, dessert mondialement connu, est décédé à l’âge de 93 ans, rapportent les médias italiens. L’homme était le propriétaire du restaurant “Le Beccherie”, situé à Trévise, dans le nord-est de l’Italie. C’est là, avec sa femme Alba et le chef Roberto Linguanotto, qu’il aurait inventé la recette du traditionnel dessert italien, qui a rapidement été adoptée par les chefs du monde entier.
  1. Tastyoo: la box repas qui nous déculpabilise d'avoir une flemme intersidérale de cuisiner

    Tastyoo: la box repas qui nous déculpabi­li­se d'avoir une flemme intersidé­ra­le de cuisiner

    Le concept des box repas à se faire livrer prend dans l’ampleur. Repérée et testée récemment: Tastyoo. Tastyoo est né en Belgique en 2017 et propose aux gourmands de commander des plats frais, déjà cuisinés par des gens dont c’est le métier, qu’il n’y a plus qu’à réchauffer en quelques minutes au micro-ondes. Les produits sont frais, de saison, sans additif, ni conservateur.