1. Reproduisez les recettes de grands chefs belges chez vous et gagnez 100 euros à dépenser au resto
    Play

    Repro­duisez les recettes de grands chefs belges chez vous et gagnez 100 euros à dépenser au resto

    Les restaurants sont fermés depuis des jours. En collaboration avec Delhaize (à retrouver sur Instagram ou sur Facebook), qui souhaite soutenir l’horeca fortement impacté par la crise sanitaire, trois chefs francophones et autant de néerlandophones ont accepté de réaliser deux recettes, une salée, une sucrée, face caméra. Ils cuisinent à domicile et en famille et invitent les gens actuellement en confinement à reproduire les recettes proposées. Promis, rien de bien compliqué: vous avez probablement les ingrédients nécessaires dans vos placards.
  1. Les SDF de Charleroi à l’abandon: “Avec ce putain de coronavirus, on n’a plus rien”
    Interviews

    Les SDF de Charleroi à l’abandon: “Avec ce putain de coronavi­rus, on n’a plus rien”

    À Charleroi comme ailleurs dans le pays, les déplacements évitables sont proscrits à cause du coronavirus. Seuls ceux vers les magasins alimentaires et les pharmacies sont acceptés au même titre que les promenades et les joggings. Il est également fortement déconseillé d’utiliser de l’argent liquide. Ce qui met les personnes sans domicile fixe (SDF) dans une situation particulièrement délicate.
  2. Insulté, le boucher de Jumet explique son appel au stockage de vivres: “J’ai paniqué”
    Play
    Interview

    Insulté, le boucher de Jumet explique son appel au stockage de vivres: “J’ai paniqué”

    Mardi soir, le Conseil National de Sécurité (CNS) a limité les déplacements de toutes les personnes sur le territoire afin d’endiguer le coronavirus. Mais avant même cette annonce, un boucher de Jumet (Charleroi), Selman Erdogan, avait appelé les gens à stocker un maximum de vivres à leurs domiciles. Il avait publié au moins deux vidéos sur sa page Facebook en ce sens dont l’une a été retirée.