1. Testé pour vous: s’envoler pour l’Italie depuis chez soi grâce aux saveurs de l’Osteria Romana

    Testé pour vous: s’envoler pour l’Italie depuis chez soi grâce aux saveurs de l’Osteria Romana

    Comme une envie d’évasion. Si prendre un billet pour une destination lointaine semble compromis, il nous reste la cuisine pour voyager. Certes, nous sommes également privés de restaurants, mais nombreux sont les chefs à avoir décidé de venir à nous en proposant un service take away, à l’instar de celui mis en place par Filippo La Vecchia de l’Osteria Romana dans le quartier Louise à Bruxelles.
  2. La recette du rouget au barbecue de Mallory
    La Grande Balade Bruxelloise

    La recette du rouget au barbecue de Mallory

    “La grande balade” est de retour sur RTL-TVI, et cette fois, elle s’invite à Bruxelles. Sophie Pendeville, Laura Beyne et Mallory Gabsi, le demi-finaliste de Top Chef 2020, nous font découvrir la capitale et partent à la rencontre d’artistes, d’artisans et de restaurateurs locaux. L’occasion de découvrir des coins méconnus... et d’apprendre à cuisiner dans la foulée. Chaque semaine, Malou nous préparera ses recettes originales sur un barbecue.
  1. 7 Belges sur 10 prennent un petit-déjeuner tous les jours

    7 Belges sur 10 prennent un pe­tit-déjeuner tous les jours

    Il y a ceux qui ne peuvent rien avaler le matin et ceux qui mangeraient pour deux. Il semblerait que le Belge soit plutôt friand de petit-déjeuner. Dans le cadre d’une étude, Zespri Kiwifruit a interrogé 5.000 Belges quant à leurs habitudes de petit-déjeuner. Cette étude révèle qu’il est bel et bien le repas le plus important de la journée: 7 répondants sur 10 prennent le temps de petit-déjeuner tous les jours, et quelque 73% affirment être de meilleure humeur après un bon petit-déjeuner.
  1. Les 11 plus beaux calendriers de l’Avent à déguster

    Les 11 plus beaux calen­driers de l’Avent à déguster

    2020 aura indéniablement été une année particulière. Une année qui tirera tout bientôt sa révérence pour laisser place - on l’espère - à des moments plus paisibles. Afin de passer les derniers jours de décembre en douceur, que diriez-vous d'un calendrier de l’Avent gourmand, à découvrir et à déguster avec votre bulle? La magie de Noël est à nos portes et s’invite dans notre sélection sucrée (parfois salée).
  1. Moins de 10 euros la bouteille de champagne: une guerre des prix et le moment de faire des affaires

    Moins de 10 euros la bouteille de champagne: une guerre des prix et le moment de faire des affaires

    Avec le coronavirus, les rares fêtes ont été moins folles. Et le champagne n’a plus coulé à flots. Résultat, les domaines champenois croulent sous les stocks. Avec le second confinement, ces millions de bouteilles doivent être écoulées et cela entraîne des prix littéralement cassés dans les supermarchés. Le précieux liquide français se vend jusqu’à moins de 10 euros la bouteille actuellement. Avec l’arrivée des fêtes, les chaînes annoncent de nouvelles promotions. Le moment de faire quelques réserves. Mais combien, quand et où en trouver? Votre marque favorite va-t-elle aussi casser ses prix?
  2. Chef Basket, vos courses livrées en moins de 24h pour aider les producteurs impactés par la crise
    CONCOURS

    Chef Basket, vos courses livrées en moins de 24h pour aider les produc­teurs impactés par la crise

    Chef Basket, c’est l’idée de deux Bruxellois qui ont eu envie d’apporter leur soutien aux producteurs impactés par les mesures liées à la pandémie du Covid-19. Leurs fruits et légumes sont livrés aux domiciles des habitants de la capitale et alentours en moins de 24h. Nous avons d’ailleurs 3 paniers de fruits et légumes à vous faire gagner (voir en bas de cet article)!
  3. Cannelle ou cumin: quand introduire les épices dans l’alimentation de bébé?
    Interview

    Cannelle ou cumin: quand introduire les épices dans l’alimentation de bébé?

    Tout jeune parent est à un moment tiraillé par deux sentiments: l’excitation de démarrer la diversification alimentaire et la crainte que son bébé n’apprécie pas ces nouvelles saveurs. Et pourtant, nous sommes nombreux à consommer des épices en tout genre au quotidien, il est donc important d’aiguiser les papilles de nos petits afin qu’ils puissent un jour également savourer ces goûts. Mais à partir de quand pouvons-nous introduire les épices douces et herbes aromatiques dans les plats de nos enfants? Aurélie D’Hulst, qui a lancé la marque alimentaire belge Sienna & Friends, nous aide à y voir plus clair.