Aurélie Glorieux veut vous redonner de l'énergie.
Plein écran
Aurélie Glorieux veut vous redonner de l'énergie. © DR

21 jours pour changer vos habitudes et retrouver l’énergie: la détox à faire pour attaquer 2021 sur les chapeaux de roue

InterviewAurélie Glorieux est Belge et est installée en Californie. Son dada? Encourager les gens à se sentir mieux dans leur corps mais aussi dans la tête. Pour elle, énergie, santé mentale et nutrition sont intrinsèquement liées. Aurélie lance une détox holistique de 21 jours pour encourager les Belges à se créer de nouvelles habitudes: un programme qu’elle animera online depuis la Californie. Et quel meilleur moment que le début d’année pour initier un changement dans sa vie?

  1. 5 alternatives à l’alcool pour relever haut la main le défi du Dry January

    5 alternati­ves à l’alcool pour relever haut la main le défi du Dry January

    Les excès en tout genre ont accompagné le dernier mois de l’année et vous pèsent encore sur l’estomac. Janvier semble être la période idéale pour ralentir et reprendre de bonnes habitudes. Et le “Dry January” pourrait vous y aider. Le principe est simple: ne pas boire une goutte d’alcool jusqu’en février. Chiche? Allez, on remet les compteurs à zéro, mais sans s’ennuyer pour autant grâce à ces 5 délicieuses alternatives.
  1. Ne dénoyautez jamais un avocat comme ça: “Des blessures graves chaque semaine”, avertit un chirurgien

    Ne dénoyautez jamais un avocat comme ça: “Des blessures graves chaque semaine”, avertit un chirurgien

    Très populaires, les avocats ne causent pas seulement des problèmes dans les pays d'où ils sont importés: les chirurgiens plastiques observeraient une recrudescence de patients atteints de “blessures à l’avocat”, des coupures profondes dans la main occasionnées en dénoyautant un avocat avec un couteau. “Il est grand temps de mettre un avertissement sur l’emballage”, recommande des médecins.
  2. “C’est juste bon pour les poules du jardin”: un chef étoilé teste 10 bûches de Noël du supermarché

    “C’est juste bon pour les poules du jardin”: un chef étoilé teste 10 bûches de Noël du supermar­ché

    Fondante et souvent garnie de décors kitsch, elle reste l’incontournable grand classique des fêtes de fin d’année et fait encore rêver les enfants. Et on ne va pas se mentir: plutôt que de faire nous-mêmes un beau biscuit roulé, beaucoup d’entre nous se contentent de choisir une bûche au hasard dans les frigos du supermarché, faute de temps ou de budget à y consacrer. Et souvent, à l’heure du dessert, c’est la déception. Alors quitte à acheter une bûche de Noël industrielle, laquelle est la meilleure? Le chef étoilé Luc Bellings a fait le test et a en goûté pour vous 10 d’entre elles. Pas toujours avec appétit: “Celui qui aura terminé sa part finira surtout dans le fauteuil avec mal au ventre”.
  1. Fraîchement célibataire, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes
    Play

    Fraîche­ment célibatai­re, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes

    16 janvier
  2. Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump
    Play

    Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump

    15 janvier