21 jours pour changer vos habitudes et retrouver l’énergie: la détox à faire pour attaquer 2021 sur les chapeaux de roue
InterviewAurélie Glorieux est Belge et est installée en Californie. Son dada? Encourager les gens à se sentir mieux dans leur corps mais aussi dans la tête. Pour elle, énergie, santé mentale et nutrition sont intrinsèquement liées. Aurélie lance une détox holistique de 21 jours pour encourager les Belges à se créer de nouvelles habitudes: un programme qu’elle animera online depuis la Californie. Et quel meilleur moment que le début d’année pour initier un changement dans sa vie?
Partager par e-mail
“On va consommer l’alimentation la plus pure et la plus vibrante possible pendant trois semaines”, nous explique-t-elle, enthousiaste. Les aliments seront sans gluten, sans produits laitiers et vegan au maximum. “On va être dans la non-violence du début à la fin. Il n’y aura donc pas de protéines animales. On va travailler sur ce que j’ai appris en Californie: à la nutrition, on va intégrer le yoga, la méditation douce, faire des techniques de détox ancestrales que plein de civilisations utilisent encore comme le nettoyage de la peau à la brosse sèche ou bien l’application d’huiles comestibles sur notre corps.”
Le temps de la détox n’est pas choisi par hasard: il faut 21 jours pour se créer de nouvelles habitudes. “On veut vraiment puiser tout le meilleur et laisser tomber les peurs qui nous empêchent d’avancer”. Aurélie nous explique avoir découvert le principe de la détox de 21 jours en Californie. “C’est puissant”, dit-elle. “Tu passes par toutes les phases la première semaine mais très vite, tu sens ton énergie qui augmente et c’est sans limite. Tu te rends compte de l’impact du café, de l’alcool sur ton énergie, par exemple.”
Le timing est idéal: “Après une année 2020 compliquée, je veux aider les gens à ne plus se mettre de barrières. Leur faire comprendre qu’ils peuvent tout faire, que tout est accessible: il faut juste s’en rendre compte.” Et puis, on est tous confinés, il n’y a pas de repas entre amis au programme, on peut se concentrer sur soi.
“En Belgique, on ne s'autorise jamais ces moments de bien-être”
La Californie, où Aurélie vit en famille depuis quatre ans, a été une source d’inspiration pour son programme de détox. “Il y a une qualité de vie incroyable ici. Les gens travaillent beaucoup mais il y a de la place dans leur vie pour le bien-être. Ils vont surfer, ils vont marcher. En Belgique, on ne s’autorise jamais ces moments de bien-être, ces pauses. Il m’a fallu deux ans pour ne plus culpabiliser de faire un cours de yoga un jeudi matin. Mais en fait, quand tu prends du temps pour toi, c’est hyper bénéfique: tu es plus en forme, tu es plus aligné et quand tu te remets à travailler, tu es plus efficace et tu es plus concentré.”
La détox est une bonne façon de détecter certaines allergies. Après les 21 jours intenses, on réintroduit en douceur le gluten. Aurélie encourage alors les gens à noter leurs sensations. On fait pareil avec les produits laitiers. “Ça te donne des super informations sur des possibles allergies et intolérances alimentaires. En général, après une détox pareille, tu manges mieux pendant des mois.” L’effet se fait donc sentir sur le long terme.
La détox holistique organisée par Aurélie Glorieux commence le 20 janvier et finit le 10 février. Prix: 199 euros. Informations et réservations ici. Aurélie donne également des cours de cuisine vivante tous les mardis à 18h30 sur Zoom. Les infos sont ici.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’Ōtakafé se réinvente avec sa boutique en ligne de produits japonais
Mehdi et Abdelmajid, deux jeunes liégeois passionnés de mangas et du Japon, devait ouvrir l’Ōtakafé, un manga kissa (café manga), à la fin du mois de septembre. C’était sans compter les retards liés aux travaux et le second confinement. Loin d’être résignés, pour faire face, ils ont lancé leur boutique en ligne où ils ne vendent des snacks en provenance du Japon. -
5 alternatives à l’alcool pour relever haut la main le défi du Dry January
Les excès en tout genre ont accompagné le dernier mois de l’année et vous pèsent encore sur l’estomac. Janvier semble être la période idéale pour ralentir et reprendre de bonnes habitudes. Et le “Dry January” pourrait vous y aider. Le principe est simple: ne pas boire une goutte d’alcool jusqu’en février. Chiche? Allez, on remet les compteurs à zéro, mais sans s’ennuyer pour autant grâce à ces 5 délicieuses alternatives. -
Onze projets liégeois pour une alimentation relocalisée
Le Gouvernement wallon avait lancé, le 17 septembre 2020, un appel à projets visant à soutenir une dizaine de dynamiques territoriales contribuant de manière durable à la relocalisation du système alimentaire wallon. Parmi les lauréats, on retrouve onze projets liégeois. -
Huit coopératives liégeoises récompensées pour leur travail
Les huit lauréats du premier Prix de la Production Alimentaire Coopérative de la Province de Liège sont connus. -
Michel Cymes met en garde contre un aliment incontournable du petit-déjeuner
On entend souvent dire que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Mais faites attention aux faux-amis: ces produits qui semblent bons pour notre santé mais qui ne le sont pas. Sur les ondes de la radio RTL, l’animateur et médecin Michel Cymes a rappelé que manger des céréales au petit-déjeuner n’est pas toujours une bonne idée.
-
Takeaway.com étend son service de livraison à Namur et Charleroi
Takeaway.com met dès à présent à disposition des restaurants carolo et namurois son service de livraison, Scoober. La plateforme néerlandaise Takeaway.com, connue pour son système de commandes en ligne, veut ainsi permettre aux restaurants, n’ayant jusqu’alors pas de service de livraison propre, de pouvoir développer des opportunités de vente. -
Ne dénoyautez jamais un avocat comme ça: “Des blessures graves chaque semaine”, avertit un chirurgien
Très populaires, les avocats ne causent pas seulement des problèmes dans les pays d'où ils sont importés: les chirurgiens plastiques observeraient une recrudescence de patients atteints de “blessures à l’avocat”, des coupures profondes dans la main occasionnées en dénoyautant un avocat avec un couteau. “Il est grand temps de mettre un avertissement sur l’emballage”, recommande des médecins. -
“C’est juste bon pour les poules du jardin”: un chef étoilé teste 10 bûches de Noël du supermarché
Fondante et souvent garnie de décors kitsch, elle reste l’incontournable grand classique des fêtes de fin d’année et fait encore rêver les enfants. Et on ne va pas se mentir: plutôt que de faire nous-mêmes un beau biscuit roulé, beaucoup d’entre nous se contentent de choisir une bûche au hasard dans les frigos du supermarché, faute de temps ou de budget à y consacrer. Et souvent, à l’heure du dessert, c’est la déception. Alors quitte à acheter une bûche de Noël industrielle, laquelle est la meilleure? Le chef étoilé Luc Bellings a fait le test et a en goûté pour vous 10 d’entre elles. Pas toujours avec appétit: “Celui qui aura terminé sa part finira surtout dans le fauteuil avec mal au ventre”.