Le restaurant Xavier Pellicer est n°1.
Plein écran
Le restaurant Xavier Pellicer est n°1. © We're Smart Tast Summit

4 des meilleurs restaurants végétariens au monde sont belges

Le top 100 des meilleurs restaurants de légumes au monde a été dévoilé. Quatre restaurants belges figurent dans les 10 premiers.

Le savoir-faire des Belges en matière de gastronomie végétarienne a été reconnu ce lundi 6 mai à Amsterdam. We're Smart Tast Summit y dévoilait le top 100 des meilleurs restaurants de légumes au monde. 

Et parmi le top 10, on retrouve pas moins de quatre restaurants belges. Arabelle Meirlaen à Marchin, qui occupait la 17ème place l'an dernier, se place à la 8ème place. En septième position, on retrouve le restaurant bruxellois Humus & Hortense (20ème l'année passée), tandis que le Graanmarkt 13 à Anvers est 6ème. Le Vrijmoed à Gand arrive en deuxième place du classement, conservant ainsi sa position de l'année dernière. 

Un Espagnol en tête du classement
En première place, c'est un restaurant espagnol, de Barcelone plus précisément, qu'on le retrouve et ce, pour la deuxième année consécutive. L'établissement Xavier Pellicer a attiré l'attention grâce à un nouveau concpet, intitulé El Menjador. Il s'agit est un espace intime et exclusif, avec une entrée séparée et un espace pour 16 clients, où il présente ses plats les plus personnels, comme l'explique-t-on sur le site de We're Smart Tast Summit.

Le client a le choix entre trois menus de dégustation différents: un végétalien, un végétarien et un omnivore. Chaque menu est composé de 9 plats dans lesquels il réalise toujours un plat créatif avec un produit de saison, inspiré de la nature. C'est une véritable expérience qui y est offerte.

  1. Cyril et Maxime lancent la première cuillère comestible 100% liégeoise

    Cyril et Maxime lancent la première cuillère comestible 100% liégeoise

    Entre les gobelets et les ustensiles de cuisine, dans les festivals, les salons et autres foires, le plastique est roi. Des alternatives existent bien, comme le carton ou le bois, mais celles-ci sont presque toujours à usage unique. Cyril Ernst et Maxime Vanderheyden, deux amis liégeois, ont eu une idée plus écologique : la cuillère comestible Ecopoon. Un ustensile qu'ils espèrent pouvoir commercialiser d’ici un mois.