5 adresses où commander votre repas de Noël pour un moment magique
Cette année, nous aurons plus que jamais besoin de se retrouver et de profiter de nos proches - dans la limite du possible - le soir du réveillon. Couvre-feu oblige, l’envie de se faciliter la vie et de ne pas passer des heures derrière les fourneaux se fait inévitablement ressentir. Nous serons nombreux cette année à faire confiance à nos établissements préférés pour le menu de fête.
Partager par e-mail
Soutenir les restaurateurs, mais aussi de se décharger. Il ressort d’un sondage de Takeaway.com que 44 % des Belges envisagent de commander leur repas de Noël en ligne. Chez les 18-34 ans, ce pourcentage est encore plus fort: près de la moitié d’entre eux prévoit de se faire livrer le repas de Noël. Mais que proposent les établissements? Voici une sélection de cinq adresses où passer commande. Le soir du réveillon, détendez-vous et laissez la magie de Noël opérer...
1 - Des saveurs et de la gourmandise avec Rob
Rob souhaite offrir à ses clients un moment gastronomique privilégié. Pour cette année 2020 si particulière, le chef Alain Bergen a élaboré un menu avec des ingrédients typiques des fêtes, aux touches modernes et aux saveurs festives, et surtout choisis avec soin.
Ce qu'on mange?
Pour chaque menu, vous êtes invité à sélectionner une entrée et un plat au choix.
Entrée: Opéra de caille, foie gras et gelée de cerises ou scampis aux agrumes et risotto.
Plat: Dos de cabillaud mi-sel, sauce au vin blanc, fèves des marais et girolles ou suprême de volaille fermière, tartufata, airelles, pommes et céleri-rave.
Pour le dessert, vous pouvez opter pour l’une des bûches exquises du pâtissier Ducobu (cappuccino ou fruits rouges). Pour sublimer ces menus de fêtes, découvrez également les accords mets-vins proposés par le chef de cave Julien Depaepe.
Combien?
Le menu (entrée et plat) est à 28 euros par personne. Les bûches sont au prix de 24,80 euros pour quatre personnes et 37,20 euros pour six personnes.
Comment commander?
Le menu est disponible du 22 au 31 décembre 2020 au comptoir traiteur de Rob.
2 - Partagez un même repas de fête avec Foodiz
Vu le contexte dans lequel seront célébrés les fêtes de fin d’année, la cantine digitale Foodiz a voulu faire profiter les particuliers de son menu de fête. Son idée? Permettre aux familles de partager le même repas malgré la distance. Ce nouveau service permet de commander un menu commun qui pourra être livré à différentes adresses, sans limite dans le nombre de personnes.
Le petit plus: une carte sera glissée dans chaque paquet pour permettre à chaque client de le personnaliser d’une petite note.
Ce qu'on mange?
- Un apéritif à base de divers légumes cuisinés aux épices, tartuffatta.
- Une entrée au saumon mariné, herbes fraiches et crumble.
- Un plat autour du coucou de Malines et ses fruits secs, mais aussi une version végétarienne avec une tartelette de légumes et un crumble de noisettes.
- En plus, divers accompagnements et bien sur un dessert gourmand au coing et aux spéculoos.
Combien?
Le menu de Noël adulte est à 37,50 euros (et 50 euros avec le vin). Le menu de Noël enfant est 17,50 euros. Les frais de livraison sont à 10 euros pour Bruxelles et 15 euros pour la zone hors capitale.
Comment commander?
Il suffit de se rendre ici. Ce menu de Noël est disponible du 14 au 24 décembre et peut être livré à domicile du lundi au vendredi de 15h à 18h30. Les livraisons sont disponibles partout à Bruxelles et en périphérie (Waterloo, Braine-l’Alleud, Lasne, Rhode-Saint-Genèse...)
3 - Un menu de rêve grâce à La Canne en Ville
Le chef Kevin Lejeune a décidé de gâter les gastronomes avec un exceptionnel menu de Noël. Pour l’occasion, La Canne à la Maison continue et se renouvelle avec une proposition festive, en deux parties.
Ce qu'on mange?
Tout d’abord le menu entrée, plat, dessert à découvrir dans son ensemble ou par plat individuel: coquilles Saint-Jacques et caviar, plat signature à base de langoustine, dos de chevreuil belge, et forêt noire...de quoi mettre des étoiles plein les papilles à chaque convive.
Mais aussi une sélection traiteur reprenant quelques classiques intemporels tels que les verrines apéritives, les huitres, la truffe noire, le foie gras, les terrines ou encore les boudins de Noël proposés avec un prix au kilo.
Combien?
Le menu complet est à 90 euros par personne. Chaque plat est aussi disponible individuellement.
Comment commander?
Pour bénéficier de ce savoureux moment familiale, il faudra passer commande avant le 23 décembre à l’adresse mail lacannealamaison@gmail.com ; les retraits se feront le 23, 24 et 26 décembre de 11 à 17h et le 25 et 27 décembre 10 à 12h. Le menu complet se trouve sur ici.
4 - La box de Noël signée Otäp
Avez-vous déjà goûté à la cuisine proposée par le restaurant bruxellois Otäp? Si pas, le réveillon de Noël est la parfaite occasion de le faire. L’établissement propose des box sous le forme de “tapas” permettant non seulement de se régaler au réveillon, mais aussi de soutenir les producteurs avec lesquels il travaille.
Ce qu'on mange?
- Langoustine, kadaïf, citron vert
- Foie gras, Pain d’épices
- Samosa, butternut, graines de courge
- Saint-Jacques, vadouvan, basilic thaï, kumquat, sarrasin soufflé
- Daurade, furikake, œufs de truite, huile ail et gingembre, shiso
- Tarte tatin, topinambours, crème d’amandes, feuilleté
- Ricotta fraîche, céleri, huile d’herbes
- Chou farci, champignons sauvages, crème vin jaune
- Mousse fontainebleau, cédrats confits, marmelade agrumes, meringue noisette
- Madeleines
Combien?
Le menu pour deux personnes est à 80 euros.
Comment commander?
Vous pouvez passer commande ici. La box est disponible uniquement pour le soir de Noël. Elle est à récupérer au restaurant entre 11h et 15h.
5 - Pour un Noël gastronomique avec Bruneau by Maxime Maziers
Le chef Maxime Maziers a concocté non pas un, mais deux menus de fête dignes de ce nom. Des plats qui nous mettent déjà l’eau à la bouche...
Ce qu'on mange?
Menu Prestige:
- Boîte individuelle de Caviar Oscietre (10gr) et ses garnitures
- Saint-Jacques et anguilles fumées, raifort
- Le Demi homard Thermidor
- Coucou de Malines foie gras et truffes
- Bûche Vanille Framboise
Menu Gastronomique:
- Foie gras de Canard et Poire
- Langoustines pochées, beurre blanc et caviar ( 10 gr par personne)
- Filet de Chevreuil aux truffes, garniture de saison
- Bûche Chocolat intense et café
Combien?
Le menu Prestige est à 119 euros par personne. Le menu Gastronomique est quant à lui à 79 euros par personne.
Comment commander?
Vous pouvez passer commande du 16 décembre 2020 au 1 janvier 2021 en ligne ici.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“C’est juste bon pour les poules du jardin”: un chef étoilé teste 10 bûches de Noël du supermarché
Fondante et souvent garnie de décors kitsch, elle reste l’incontournable grand classique des fêtes de fin d’année et fait encore rêver les enfants. Et on ne va pas se mentir: plutôt que de faire nous-mêmes un beau biscuit roulé, beaucoup d’entre nous se contentent de choisir une bûche au hasard dans les frigos du supermarché, faute de temps ou de budget à y consacrer. Et souvent, à l’heure du dessert, c’est la déception. Alors quitte à acheter une bûche de Noël industrielle, laquelle est la meilleure? Le chef étoilé Luc Bellings a fait le test et a en goûté pour vous 10 d’entre elles. Pas toujours avec appétit: “Celui qui aura terminé sa part finira surtout dans le fauteuil avec mal au ventre”. -
De la viande artificielle autorisée à la vente, une première mondiale
De la viande artificielle de poulet va pouvoir être proposée prochainement dans des restaurants de Singapour après un feu vert des autorités locales, "une première mondiale" selon la start-up américaine à l'origine du projet. -
15 cadeaux de dernière minute à moins de 30 euros
Tic tac, tic tac... Plus que quelques jours avant le réveillon de Noël. La course aux cadeaux se termine petit à petit. Mais il vous reste encore deux ou trois petites attentions à trouver pour votre frère, votre cousine ou encore votre nièce. Voici une sélection de 15 cadeaux à moins de 30 euros qui devrait vous donner de chouettes idées de dernière minute. -
Huit idées de cadeaux de Noël à moins de 50 euros pour votre nièce accro à la mode
En 2020, Noël se fêtera en petit comité, on le sait. Mais pas question de changer les bonnes vieilles habitudes et de renoncer à la traditionnelle cacahuète. Si cette année, vous avez tiré le nom de votre nièce et que vous souhaitez assouvir ses désirs d’accro à la mode, on vous file huit idées de cadeaux qui feront parfaitement l’affaire. Le mieux? Tous ces cadeaux coûtent moins de 50 euros. -
Menu de fête: les délicieuses nouveautés à mettre sur la table
Cette année, Noël ne sera pas comme les autres. Mais la crise sanitaire ne nous enlèvera pas le plaisir de se retrouver avec nos bulles autour d’un bon repas. De l’entrée au dessert, les enseignes rivalisent d’imagination pour proposer des produits subtiles et luxueux qui marqueront les fêtes de fin d’année. Découvrez notre sélection des nouveautés qui se retrouveront sur nos tables.
-
Cette habitude alimentaire dangereuse que Victoria Beckham doit abandonner
Son hygiène de vie extrêmement stricte est son secret. Victoria Beckham ne s’en cache pas, elle fait très attention à ce qu’elle consomme pour se maintenir en forme. Mais même une alimentation saine peut cacher des dangers. L’épouse de David Bekcham doit changer de régime après avoir découvert qu’elle s’empoissonnait depuis un long moment. -
Nutella réduit la taille de ses pots, mais garde le même prix
Dès ce mois-ci, Ferrero retirera ses pots classiques de Nutella des rayons et les remplacera par une version plus petite. Le prix, lui, restera le même. -
Onze projets liégeois pour une alimentation relocalisée
Le Gouvernement wallon avait lancé, le 17 septembre 2020, un appel à projets visant à soutenir une dizaine de dynamiques territoriales contribuant de manière durable à la relocalisation du système alimentaire wallon. Parmi les lauréats, on retrouve onze projets liégeois.