Getty Images/iStockphoto
Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

5 conseils de pro pour profiter pleinement de votre champagne

Faites pétiller votre bulle. Ce dimanche 14 février, les amoureux célébreront leur fête et trinqueront à leur union, probablement avec une coupe de champagne. À l’occasion de la Saint-Valentin, la Maison Taittinger livre ses précieux conseils pour déguster et apprécier vos bulles comme il se doit. 

  1. 9 menus de Saint-Valentin à commander pour ne pas décevoir votre moitié

    9 menus de Saint-Valentin à commander pour ne pas décevoir votre moitié

    La pandémie du coronavirus n’a pas fini d’impacter nos habitudes. Alors que tous les ans vous prévoyez une sortie au restaurant avec votre chéri(e), il faudra revoir vos plans pour le 14 février prochain... En faisait pourquoi pas venir les plats de chefs à la maison - en les soutenant par la même occasion - ou en préparant un repas romantique grâce à une box bien pratique. Voici 9 menus de Saint-Valentin à commander sans plus tarder.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. Fatiguée des gueules de bois, elle a décidé d'arrêter l'alcool: “Ne pas boire, ça donne des super pouvoirs”
    Interview

    Fatiguée des gueules de bois, elle a décidé d'arrêter l'alcool: “Ne pas boire, ça donne des super pouvoirs”

    “L’alcool est un pansement miraculeux, il balaie les chagrins, il dissout la sensation de n’être à sa place nulle part.” Stéphanie Braquehais a longtemps utilisé l’alcool comme béquille dans sa vie pour être plus drôle, plus sociable, plus détendue. Elle n’était pas alcoolique mais elle abusait régulièrement du breuvage qui désinhibe. Comme vous, peut-être. Comme moi, probablement. Dans Jour Zéro, journal intime qui pousse à la réflexion sans plomber le moral, elle raconte pourquoi mais surtout comment elle a tiré un trait sur l’alcool. En la lisant, on s’interroge sur notre propre consommation d’alcool, sur les raisons qui nous poussent à décapsuler cette bière un mercredi soir et à avancer l’heure de l’apéro le samedi.