5 restaurants bios qui cartonnent à Bruxelles

Bruxelles regorge d’excellents restaurants et, quand ils cuisinent des produits bios et locaux, c’est encore mieux! Manger sainement, donner un petit coup de pouce aux producteurs locaux, faire revivre le quartier et profiter d’assiettes artistiquement décorées, c’est ce que proposent les cinq restaurants de cette liste. Alors on cours en profiter !

  1. Un burger sans chichi, mais savoureux chez SMASH à Ixelles

    Un burger sans chichi, mais savoureux chez SMASH à Ixelles

    Ça bouge du côté de Flagey à Ixelles. Le parfum de viande grillée qui se dégage du coin de la rue Van Elewyck met l’eau à la bouche. SMASH, une adresse entièrement dédiée au “smash burger”, mets purement américain, vient de s'installer dans le quartier. “Un énième restaurant de hamburgers” nous direz-vous? Oui, mais non. C’est plutôt une nouvelle pépite de la street-food à découvrir sans plus attendre.
  2. La meilleure friterie de Belgique nous révèle les erreurs à ne plus commettre pour une bonne frite maison
    Play

    La meilleure friterie de Belgique nous révèle les erreurs à ne plus commettre pour une bonne frite maison

    Fière, la Belgique célèbre sa frite. Le 1er août correspond à la Journée internationale de la frite belge. Une bonne raison - s’il en fallait une - de se faire une portion maison. Reste encore à avoir les bons gestes. Comme le révèle Aurélie, patronne aux côtés de Mikaël de la friterie Chez Gilbert à Namur (élue meilleure friterie de Belgique 2020 par le site Les Friteries), nous sommes nombreux à commettre une série d’erreurs qui nous empêchent d’obtenir la frite parfaite.