La consommation d’eau a un impact sur la qualité de la peau, le fonctionnement du cerveau et des organes.
Plein écran
La consommation d’eau a un impact sur la qualité de la peau, le fonctionnement du cerveau et des organes. © Unsplash

6 astuces faciles pour boire plus d’eau au quotidien sans s’en rendre compte

Huit. C’est le nombre de verres d’eau qu’un adulte devrait boire quotidiennement. Soit environ 1,5 litre. Un objectif rarement atteint. Il faut dire que durant nos journées chargées, s’hydrater régulièrement ne nous traverse pas souvent l’esprit. Une mauvaise habitude qui a des conséquences sur la santé. Fatigue mentale et physique, crampes, constipation... Le corps humain est composé à 60% d’eau et chaque cellule en dépend. Boire de l’eau, c’est conserver un corps sain. Alors comment s’y mettre? Grâce à ces quelques astuces toutes simples à mettre en application au quotidien. 

  1. Adieu le jus d’orange et le café? Voici à quoi pourraient ressembler nos assiettes en 2050

    Adieu le jus d’orange et le café? Voici à quoi pourraient ressembler nos assiettes en 2050

    Le réchauffement climatique va-t-il avoir un impact sur notre alimentation d’ici 2050? Au cours d’une récente étude, le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) a analysé les possibles conséquences du dérèglement climatique sur nos assiettes. À l’issue de leurs recherches, les scientifiques ont dégagé plusieurs scénarios probables en fonction des prévisions actuelles sur le réchauffement de la planète.
  2. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.