La consommation d’eau a un impact sur la qualité de la peau, le fonctionnement du cerveau et des organes.
Plein écran
La consommation d’eau a un impact sur la qualité de la peau, le fonctionnement du cerveau et des organes. © Unsplash

6 astuces faciles pour boire plus d’eau au quotidien sans s’en rendre compte

Huit. C’est le nombre de verres d’eau qu’un adulte devrait boire quotidiennement. Soit environ 1,5 litre. Un objectif rarement atteint. Il faut dire que durant nos journées chargées, s’hydrater régulièrement ne nous traverse pas souvent l’esprit. Une mauvaise habitude qui a des conséquences sur la santé. Fatigue mentale et physique, crampes, constipation... Le corps humain est composé à 60% d’eau et chaque cellule en dépend. Boire de l’eau, c’est conserver un corps sain. Alors comment s’y mettre? Grâce à ces quelques astuces toutes simples à mettre en application au quotidien. 

  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. L’ASBL liégeoise Conso’Aimable récupère les surplus de fruits et légumes et les distribue aux plus démunis

    L’ASBL liégeoise Conso’Aimable récupère les surplus de fruits et légumes et les distribue aux plus démunis

    La précarisation est croissante et une partie de la population n’a, dès lors, plus accès à un besoin de base: se nourrir sainement. De ce constat est née l’association liégeoise Conso’Aimable, dont les actions visent également à lutter contre le gaspillage en récupérant les surplus de nourriture et en les redistribuant aux personnes dans le besoin. Depuis sa création, les demandes ne baissent pas et, à présent, l’ASBL a besoin d’aide. Conso’Aimable est l’une des candidates du Prix Fédéral de Lutte contre la Pauvreté. Grâce à l’aide du public, elle pourrait gagner 10.000 euros. Un coup de pouce bienvenu pour cette initiative sociale et durable.
  3. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  1. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  2. Anima Italiana, c’est l’Italie à Waterloo et Lillo vous dit ciao!

    Anima Italiana, c’est l’Italie à Waterloo et Lillo vous dit ciao!

    C’est un établissement qu'on ne peut dissocier de son patron, causant et bon vivant. Dès notre arrivée, Lillo Chiarenza insiste: le resto où l’on vient de prendre place est un projet familial. Anima Italiana, installé sur la Chaussée de Bruxelles à Waterloo, est l’endroit que ce graphiste publicitaire a toujours rêvé d’ouvrir. Celui qui se vante d'avoir plusieurs vies en une y sert la cuisine italienne qu’il aime: gourmande et généreuse. À ses côtés pour faire tourner la boutique, sa femme Silvana qui s’occupe de la gestion et leur fille, en charge des réseaux sociaux et de l’ambiance des lieux.