9 menus de Saint-Valentin à commander pour ne pas décevoir votre moitié
La pandémie du coronavirus n’a pas fini d’impacter nos habitudes. Alors que tous les ans vous prévoyez une sortie au restaurant avec votre chéri(e), il faudra revoir vos plans pour le 14 février prochain... En faisait pourquoi pas venir les plats de chefs à la maison - en les soutenant par la même occasion - ou en préparant un repas romantique grâce à une box bien pratique. Voici 9 menus de Saint-Valentin à commander sans plus tarder.
1 - La box LOVE d’eFarmz
eFarmz chouchoute les couples avec sa box Love pour un repas romantique de qualité. Le principe? eFarmz fournit aux amoureux tous les ingrédients nécessaires à la recette. Il ne reste plus qu’à cuisiner en duo... sur des musiques de circonstance, puisque pour parfaire le tout, la box contient de petites surprises imaginées par l’équipe d’eFarmz, avec par exemple, une playlist créée pour l’occasion.
On manque quoi? Des raviolis au pesto vert en entrée, un pavé de saumon grillé, haricots et poireaux à la crème et un cœur tendre au chocolat et à l’orange confite en dessert.
Prix: 45 euros. Plus d'infos ici.
2 - Les pizzas en cœur de Cocina
Petit détail, grand effet. Les délicieuses pizzas confectionnées près de Flagey abandonnent leur forme ronde le temps d’un soir pour se redessiner en cœur. Pour un repas en amoureux en toute simplicité, mais avec ce petit truc en plus qui fait la différence.
À emporter du lundi au dimanche de 11h45 à 14h et de 18h30 à 21h45. Livraison via UberEats. Plus d’infos ici.
3 - Le menu Nikkei de Sanzaru
Si vous ne connaissez pas encore le restaurant Sanzaru, le 14 février est l’occasion rêvée de le découvrir. L’adresse propose une cuisine Nikkei, des saveurs du Pérou et du Japon fusionnées.
On mange quoi? Un ceviche de homard, un turbot à la fleur de Samba, une caille rôtie au foin et un dessert chocolaté.
Prix: 70 euros. Disponible le samedi 13 et le dimanche 14 février. Plus d'informations sur le compte Instagram du restaurant.
4 - Un menu 5 services signé Barge
Envie d’épater votre moitié? Il/elle le sera avec ce menu 5 services concocté par le restaurant bruxellois Barge.
On mange quoi? Des Saint-Jacques en entrée, de la volaille avec son miso de pomme de terre ou encore un cheescake orange et pistache en dessert.
Prix: 60 euros par personne. Plus d'informations sur le compte Instagram de l’établissement.
5 - Les traiteurs de La Villa Loraine et Voltaire s’associent
Ces deux traiteurs ont concocté un menu de Saint-Valentin pour les amoureux des bonnes choses.
On mange quoi? Les coquilles Saint-Jacques poêlées, un filet de veau et purée Robuchon ou une cassolette de homard, puis un dessert à partager au chocolat ou aux fruits rouges.
Prix: 85 euros le menu 3 services ou 115 euros avec une boîte de 50 gr de caviar Baeri et ses blinis à partager ou 107 euros pour le menu et du champagne Ruinart ou 137 euros pour le menu, le caviar et le champagne.
6 - La luxueuse box pour deux de La Canne en Ville
Pour la Saint-Valentin, le restaurant de Kevin Lejeune a concocté des plats romantiques en deux menus 4 services. Le tout accompagné de bulles et d’une surprise.
On mange quoi? Des cannelloni de tourteaux, des coquilles Saint-Jacques aux noisettes, de la volaille du Gers et un ananas grillé en dessert.
Prix: 250 euros. Disponible du 11 au 14 février. Commande via l’adresse mail lacannealamaison@gmail.com.
7 - La Roméo box du Traiteur Gabriella
Une box 100% sur mesure à composer selon vos envies. Gabriella propose un apéro gourmand qui pourra s’accompagner d’un cocktail préparé par Cipiace ou une bouteille de Prosecco.
Ensuite, il y a le choix entre 4 antipasti, 4 primi, 2 secondi et 3 dolce, dont un à partager.
Prix: en fonction de vos choix. La Roméo box est disponible les 13 et 14 février. Plus d’infos ici.
8 - “Table for two” de Choux de Bruxelles
“Une table pour deux, s'il vous plaît!” Nous avons tous hâte de prononcer à nouveau cette phrase... Il faudra encore être un peu patient. Mais en attendant, nous pouvons soutenir les restaurateurs et professionnels de l’horeca, comme Choux de Bruxelles qui propose pour la Saint-Valentin une box d’amour. Au menu? Trois repas à partager, accompagnés de bulles, de musique et de quelques bougies.
On mange quoi? Un tartare d’avocat et crevettes, un carpaccio de Saint-Jacques ou encore un dôme de chocolat blanc à la mangue.
Prix: 75 euros par personne. Plus d'informations sur le compte Instagram de Choux de Bruxelles.
9 - La dolce vita avec Fico Osteria
Le restaurant Fico Osteria propose également son menu Saint-Valentin aux saveurs italiennes. Le petit plus? Une bouteille d’Aperol Spritz est offerte avec chaque menu.
On mange quoi? Tarte di Manza et truffe noire, des raviolis farcis aux champignons, falso magreo di vitello farcito di mortadella et mousse au chocolat.
Prix: 58 euros par personne. Commande par téléphone au 0487/28.04.74.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Un quart des Belges prêt à payer 5% de plus dans les restaurants pour soutenir le secteur
39% des Belges craignent que les petits restaurants ne survivent pas à la crise. Cette conclusion ressort d’un sondage réalisé par Lightspeed, fournisseur de logiciel de caisse, auprès de 1.000 Belges sur la réouverture des restaurants dans notre pays. -
La Roseraie, c’est l’histoire d’un père et d'une fille qui, main dans la main, mélangent les influences culinaires
Dans les cuisines de l’imposante demeure du Domaine de La Roseraie, situé à Modave, en province de Liège, Marie et Vincent Trignon donnent toutes ses lettres de noblesse à la gastronomie française, en la twistant d’inspirations venues des quatre coins du monde. La Roseraie, c’est non seulement la longue histoire d’un restaurant récompensé il y a peu de deux toques par le guide Gault & Millau, mais c’est surtout une passion transmise de père en fille. Rencontre en toute simplicité avec Marie. -
Des clients verbalisés à la caisse d’un supermarché quelques minutes après le couvre-feu
Les faits, relayés sur Facebook, posent question sur la pertinence de l’intervention de la police. -
Mise à jour
Le restaurant “Pure C” de Sergio Herman perd ses deux étoiles au guide Michelin
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Douze bouteilles de vin de retour sur Terre après un séjour dans l'espace: une dégustation très attendue
Douze bouteilles de vin et 320 sarments de vignes sont arrivés ce lundi soir à Bordeaux après avoir passé respectivement 14 et 10 mois au sein de la station spatiale internationale (ISS) dans le cadre d’une expérience scientifique. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.