Vignes dans le Trentin.
Plein écran
Vignes dans le Trentin. © getty

Amateurs de gastronomie italienne, cette soirée est pour vous

Nous avons déjà eu l'occasion de vous parler de Mosto ici, ce concept de vente en ligne de vins italiens couplé à des soirées oeno-gastronomiques qui nous avait séduit. Alessandra Teston, créatrice de Mosto, remet le couvert le 10 mai avec une soirée consacrée aux vins et mets du Trentin. Un must pour découvrir les trésors viticoles ramenés par Alessandra, couplés à la délicieuse cuisine de son papa Renzo.

Ce soir-là, Alessandra vous fera notamment déguster les deux vins suivants:
- un Nosiola: considéré comme le seul véritable cépage autochtonne blanc du Trentin, il présente des arômes très caractéristiques de fruits (pomme verte, noisette), ainsi que des notes salines. Avec un élevage sur les levures en tonneaux d'acacia pendant environ 7 mois, il est de bonne structure. 
Plus d'infos sur le site: https://mosto.be/trentino-alto-adige/260-nosiola.html

- un Vigilius Teroldego: cépage emblématique du Trentin, ce vin rouge présente un bouquet intense et complexe (balsamique, caramel, fruits des bois..) et des tannins fondus, notamment grâce à un long affinage en fûts de chêne (la fermentation a également lieu en chêne).
Plus d'infos ici: https://mosto.be/trentino-alto-adige/258-vigilius-teroldego-rotaliano.html

Toutes les infos sur la soirée "Vins et mets du Trentin" du 10 mai sont disponibles ici.
Vite, il ne reste déjà plus que 4 places!

  1. Cyril et Maxime lancent la première cuillère comestible 100% liégeoise

    Cyril et Maxime lancent la première cuillère comestible 100% liégeoise

    Entre les gobelets et les ustensiles de cuisine, dans les festivals, les salons et autres foires, le plastique est roi. Des alternatives existent bien, comme le carton ou le bois, mais celles-ci sont presque toujours à usage unique. Cyril Ernst et Maxime Vanderheyden, deux amis liégeois, ont eu une idée plus écologique : la cuillère comestible Ecopoon. Un ustensile qu'ils espèrent pouvoir commercialiser d’ici un mois.