Le café connaît une crise inédite.
Plein écran
Le café connaît une crise inédite. © Unsplash

Attendez-vous à payer votre café plus cher

Doit-on nous habituer à payer notre café plus cher? Le Brésil, un des plus gros pourvoyeurs d’arabica au monde, connaît une très mauvaise récolte. Mais la demande, elle, reste élevée. Conséquence: les prix s’envolent.

  1. “Ne venez pas sucer notre énergie”: la colère de Julie face aux clients qui profitent de l’électricité de son café
    Interview

    “Ne venez pas sucer notre énergie”: la colère de Julie face aux clients qui profitent de l’électricité de son café

    Face à l’explosion des tarifs énergétiques, un nouveau phénomène semble prendre de l’ampleur. Julie, à la tête du café bruxellois “Spread The Moon”, voit depuis plusieurs jours des clients pousser la porte de son établissement, un ordinateur déchargé sous le bras. “Ces personnes viennent clairement pour profiter de mon électricité”, s’insurge la jeune femme de 29 ans.
  2. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Les meilleurs pains perdus de Bruxelles

    Les meilleurs pains perdus de Bruxelles

    L’automne pointe enfin le bout de son nez et, comme une réponse instinctive instantanée, la quête du réconfort dans la foulée. Dessert affectif par excellence depuis des temps immémoriaux, le “pain perdu” incarne ce petit remède indémodable de la cuisine familiale, ce goût de l’enfance, l’essence de la gourmandise transmise de génération en génération et se réinvite d’ailleurs au menu des plus belles tables bruxelloises. Tour d’horizon en six interprétations remarquables.
  1. Le télétravail dans un bar à café: pouvez-vous récupérer le prix de votre boisson en y rechargeant la batterie de votre laptop?
    Monenergie.be

    Le télétra­vail dans un bar à café: pouvez-vous récupérer le prix de votre boisson en y recharge­ant la batterie de votre laptop?

    Les prix élevés de l’énergie incitent les gens à sortir des sentiers battus. Surtout ceux qui travaillent à domicile, accordent une attention particulière à leur consommation. Il se peut que vous ayez déjà envisagé de vous installer dans un bar à café pour travailler? Recharger votre laptop pour le prix d’une tasse de café? Monenergie.be a examiné s’il s’agit d’une bonne idée.
  2. Le cri de colère de l’Horeca face à la crise: “Bruxelles in the Dark”, ces restaurants où vous mangez (presque) dans le noir

    Le cri de colère de l’Horeca face à la crise: “Bruxelles in the Dark”, ces restau­rants où vous mangez (presque) dans le noir

    Après une pandémie mondiale, une inflation galopante, et une pénurie du personnel, l’Horeca n’a pas eu une seconde de répit, essayant tant bien que mal de ne pas couler. Les restaurateurs doivent aujourd'hui de nouveau faire face à une crise sans précédent, touchés de plein fouet par les prix de l’énergie. Une énième bataille, qui les pousse à bout. Un petit groupe de restaurants a, par la force des choses, décidé de se mobiliser durant quatre jours afin d’attirer l’attention des consommateurs sur la situation critique dans laquelle ils se trouvent.