Illustration
Plein écran
Illustration © thinkstock

Au fait, pourquoi mange-t-on des crêpes le 2 février?

ChandeleurDes crêpes, des crêpes et encore des crêpes en ce jour de Chandeleur. Chaque année, le 2 février, nous sommes des millions (peut-être même des milliards) à déguster de délicieuses crêpes sucrées ou salées. Mais au fait, pourquoi fait-on des crêpes le 2 février? Quelle est l’origine de cette tradition? On vous éclaire.

  1. La caféine, est-elle bonne pour la santé? Un diététicien nous aide à distinguer le mythe de la réalité

    La caféine, est-elle bonne pour la santé? Un diététi­cien nous aide à distinguer le mythe de la réalité

    Pour de nombreuses personnes, le café du matin est un rituel dont elles ne peuvent se passer. Alors qu’il s’agit pour certains d’une simple boisson chaude et réconfortante, d’autres boivent du café pour se donner un coup de fouet avant d’attaquer la journée. Mais comment la caféine agit-elle sur notre corps? Peut-on devenir dépendant à cette substance? Dans les colonnes de Het Laatste Nieuws, le diététicien Michaël Sels distingue le vrai du faux.
  1. La Roseraie, c’est l’histoire d’un père et d'une fille qui, main dans la main, mélangent les influences culinaires

    La Roseraie, c’est l’histoire d’un père et d'une fille qui, main dans la main, mélangent les influences culinaires

    Dans les cuisines de l’imposante demeure du Domaine de La Roseraie, situé à Modave, en province de Liège, Marie et Vincent Trignon donnent toutes ses lettres de noblesse à la gastronomie française, en la twistant d’inspirations venues des quatre coins du monde. La Roseraie, c’est non seulement la longue histoire d’un restaurant récompensé il y a peu de deux toques par le guide Gault & Millau, mais c’est surtout une passion transmise de père en fille. Rencontre en toute simplicité avec Marie.
  2. Un célèbre chef étoilé belge perd sa deuxième étoile au guide Michelin et annonce sa fermeture

    Un célèbre chef étoilé belge perd sa deuxième étoile au guide Michelin et annonce sa fermeture

    Stéphane Buyens, du restaurant Le Fox à La Panne, annonce avoir perdu sa deuxième étoile Michelin à la veille de la présentation officielle du dernier guide. Mais ce n’est pas tout, le célèbre chef dévoile également qu’il mettra la clé sous la porte en 2024. “La décision n’a pas été facile à prendre, mais il n’y avait pas d’autre solution”, a-t-il expliqué à nos confrères d’HLN.