Bib Gourmand : deux nouveaux établissements en province de Liège

Le guide Michelin vient de sortir l’édition 2020 des Bib Gourmands. Sur les régions de Liège, Verviers et Huy-Waremme, pas moins de 17 établissements ont été sélectionnés. Parmi ceux-ci, deux petits nouveaux : le Robertissimo à Embourg et le Coin des Saveurs à Verviers.

Plein écran
Le restaurant d'Embourg entre dans le guide Bib Gourmand. © Le Robertissimo

En début de semaine, Gault & Millau sortait son guide gastronomique. Celui-ci a récompensé onze nouveaux établissements de la province de Liège. Ce jeudi, c’est au tour de Michelin de sortir le premier de ses guides de 2020 : le Bib Gourmand. Celui-ci récompense les restaurants qui offrent les meilleurs menus trois services pour 39€ maximum. Des menus créatifs qui doivent être de qualité et mettre en avant le terroir, avec une attention particulière donnée aux produits locaux.

Dans la province de Liège, quinze établissements ont été sélectionnés. Certains, présents dans l’édition précédente, sont malheureusement sortis du classement. Ce sont l’Atelier Cuisine à Embourg, le Bistro n’Home et Côté Goût dans le centre-ville de Liège, et Au Comte de Mercy à Hermalle-sous-Argenteau. Si ces restaurants quittent les pages du guide, cela ne signifie pas forcément que la qualité n’est plus au rendez-vous. Ces derniers peuvent simplement ne plus respecter les critères de prix imposés, par exemple.

Deux nouvelles entrées

Du côté des bonnes nouvelles, deux établissements sont entrés dans le guide Bib Gourmand. Le premier est le Robertissimo à Embourg. Le guide Michelin en parle en ces propos : “Le soin apporté à la décoration de ce restaurant se retrouve aussi dans l’assiette. Le chef connaît bien les classiques de la cuisine italienne, qu’il exécute à merveille, en utilisant en prime d’excellents produits”. Le second est le Coin des Saveurs à Verviers. 

Plein écran
Michel Norga, chef du restaurant verviétois, en cuisine. © Le Coin des Saveurs

Ils rejoignent ainsi le Bistro d’Ethan (Aubel), les Fines Gueules (Charneux), Sel et Poivre (Eynatten), le P’tit Gaby (Hannut), Cadre culinaire (Huy), les Caves Gourmandes (Huy), L'Échappée Belle (Lanaye), le Bistrot d’en Face (Liège), la Cuisine de Yannick (Liège), le Danieli (Liège), Frédéric Maquin (Liège), l’Apropos (Neupré), le Royal H.-Bonhomme (Remouchamps), la Cour de la Reine (Spa), l’O de Source (Spa) et le Lucana (Wanze).

Toute l’actualité de la région de Liège est à retrouver ici.