Un nouveau concept à découvrir à la rentrée.
Plein écran
Un nouveau concept à découvrir à la rentrée. © D.R.

Bruxelles aura bientôt son bar à croque-monsieur

Le mets le plus gourmand et rapide aura tout bientôt son temple au cœur de la capitale. Fromages de Suisse et le guide bruxellois Brussels’ Kitchen s’associent pour ouvrir un bar à croque-monsieur inédit à la rentrée.

  1. Ces aliments courants pourraient bientôt devenir des produits de luxe

    Ces aliments courants pourraient bientôt devenir des produits de luxe

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, à une époque, le homard et les huîtres étaient boudés par les personnes les plus aisées avant de devenir, du fait de leur raréfaction, des produits très courus. Mais des aliments courants de notre alimentation pourraient-ils, à leur tour, devenir des produits de luxe? Les divers événements liés au réchauffement climatique (sécheresses, inondations, etc.) pourraient en effet avoir d’importantes conséquences sur la production de certaines denrées alimentaires courantes.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.