Le chef étoilé Luc Bellings fait le tri parmi les pires et les meilleures bûches des grandes surfaces
Plein écran
Le chef étoilé Luc Bellings fait le tri parmi les pires et les meilleures bûches des grandes surfaces © Joel Hoylaerts/Photo News

“C’est juste bon pour les poules du jardin”: un chef étoilé teste 10 bûches de Noël du supermarché

Fondante et souvent garnie de décors kitsch, elle reste l’incontournable grand classique des fêtes de fin d’année et fait encore rêver les enfants. Et on ne va pas se mentir: plutôt que de faire nous-mêmes un beau biscuit roulé, beaucoup d’entre nous se contentent de choisir une bûche au hasard dans les frigos du supermarché, faute de temps ou de budget à y consacrer. Et souvent, à l’heure du dessert, c’est la déception. Alors quitte à acheter une bûche de Noël industrielle, laquelle est la meilleure? Le chef étoilé Luc Bellings a fait le test et a en goûté pour vous 10 d’entre elles. Pas toujours avec appétit: “Celui qui aura terminé sa part finira surtout dans le fauteuil avec mal au ventre”. 

  1. Les Restos du cœur lancent un appel aux dons pour offrir un repas de Noël à 3.500 personnes

    Les Restos du cœur lancent un appel aux dons pour offrir un repas de Noël à 3.500 personnes

    Les Restos du cœur de Belgique lancent un appel national pour l'organisation d'un repas festif destiné à 3.500 bénéficiaires dans le respect des normes sanitaires, annoncent-ils jeudi dans un communiqué. L'organisation d'aide alimentaire convie 100 restaurateurs à concocter des menus pour le réveillon du 24 décembre et invite les donateurs et les gouvernements des différents niveaux de pouvoir à leur fournir un soutien financier pour rémunérer les restaurateurs participants.
  2. 7 Belges sur 10 prennent un petit-déjeuner tous les jours

    7 Belges sur 10 prennent un pe­tit-déjeuner tous les jours

    Il y a ceux qui ne peuvent rien avaler le matin et ceux qui mangeraient pour deux. Il semblerait que le Belge soit plutôt friand de petit-déjeuner. Dans le cadre d’une étude, Zespri Kiwifruit a interrogé 5.000 Belges quant à leurs habitudes de petit-déjeuner. Cette étude révèle qu’il est bel et bien le repas le plus important de la journée: 7 répondants sur 10 prennent le temps de petit-déjeuner tous les jours, et quelque 73% affirment être de meilleure humeur après un bon petit-déjeuner.
  1. Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis
    Play

    Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis

    26 janvier
  2. Une journaliste garde son sang-froid lors d'une explosion en direct
    Play

    Une journalis­te garde son sang-froid lors d'une explosion en direct

    26 janvier